• Chapitre XXVII

     " Comment ça ! Toutes mes légions d'élites anéanties !" Alioc était furieux, il hurlait après un soldat. "Toutes mes légions anéanties ! ... Et par des Elfes ! Des femmes en plus ! ... Quel honte ! ... J'espère que les troupes qui devaient détruire les fées, ont fait mieux !"

    - C'est à dire ... Votre Altesse, que ..." Le militaire hésitait, et parlait d'un voix très basse.

    " Quoi ! Ne me dites pas que ... Elles aussi ! ...

    - Euh ... C'est à dire ... Pas exactement ... En fait, nous n'avons pas de nouvelles ... Nous n'avons pas encore eu de retour sur cette mission ... Nous ne savons rien ... Tous les espoirs sont donc encore permis ...

    Chapitre XXVII

    - Comment, voulez-vous que j'arrive à me faire respecter et, surtout, obéir par le peuple; si je n'ai plus d'armée ! Il est vraiment temps que je prenne, en main, la destinée de cet Empire ... les hommes y sont devenus de véritables mauviettes ! ... Des chiffes molles ! ... Ils ne savent plus se battre ! ... Mais contre des femmes ! ...  Se faire anéantir par des femmes ! ... Non mais, c'est impensable ! ... Ne pas être capable de vaincre une poignée de femmes ! ... La honte ! Il va falloir que j'endurcisse ces lavettes ! ... Ça commencera par l'instauration d'un service militaire obligatoire de 15 ans ! Dés qu'un jeune atteindra l'age de 18 ans, il devra rejoindre les troupes pendant 15 ans ! Tous refus, toutes désertions sera sanctionné par la peine de mort à exécution immédiate ! ... Les armées d'Alioc seront composées de vrais hommes, pas de mauviettes !

    Chapitre XXVII

    Alioc se tut. Il réfléchissait, et reprit la parole:

    - Y a plus qu'à précipiter le mariage. Toi ! Tu vas réquisitionner des invités ! Choisi les biens ! Je les veux de confiance ! Je veux qu'en aucun cas, ils ne perturbent la cérémonie, et que le peuple fasse confiance en leur parole quand ils leur raconteront que la princesse m'a bel et bien épousé ! A l’issue du mariage, je dois être reconnu et légitimé comme le nouvel Empereur par tous les habitants de cet Empire ! Et quand je dis tous, c'est tous !  Je veux être vénéré et craint par toutes âmes qui vivent ! Et sans contestation ! Vas ! et ne te trompes pas sur les invités ta vie en dépend !

    - A vos ordre, Excellence !"

    Puis, Alioc se retourna vers Azurya.

    Chapitre XXVII

    - Bon. Tu as entendu, mon amour. Il va falloir que tu ailles réveiller la princesse, pour qu'elle se prépare à la cérémonie ... Tu seras plutôt que prévu, Impératrice, mon amour.

    Chapitre XXVII

    - Oui, j'ai tout entendu, j'y vais de ce pas ... Mais avant, il faut faire disparaitre la fée prisonnière, si ses semblables ont vaincu nos troupes, elles vont finir par arriver ici ...

    - Ne t'inquiète pas, Azurya, j'ai tout prévu. Le garde doit l’exécuter une fois la princesse sortie du château. Il ne faut pas que celle qui sera ma femme, même pour quelques jours, voit et entende cette être maléfique. Nous lui avons caché l’existence des ses êtres magiques, pour ne pas lui raviver d’éventuels souvenirs ! Ne prenons pas de risque si près du but. Allez, mon amour, vas réveiller la princesse, et aides la à se préparer."

    Chapitre XXVII

    Azurya se rendit dans la chambre de  Wendyaliolya.

    - Ça tombe bien que vous soyez réveillée, Princesse. L'heure du mariage approche, il va falloir vous préparer.

    Chapitre XXVII

    - Déjà ?" Répondit la princesse surprise. "Je croyais que la cérémonie était prévue pour après demain ?"

    A cela, Azurya répondit: Mais ! Votre Altesse ! Vous ne vous êtes pas rendu compte que vous avait quasiment dormi deux jours d'affilés ? 

     Chapitre XXVII

    - Deux jours d'affilés ???, vous m'avez droguée ou quoi !" Répondit Wendyaliolya surprise et surtout dubitative. Sans se démonter, Azurya répondit: " Mais, votre Altesse ... C'est vrai ! ... Je vous l'assure ... " Azurya se tut, et brutalement s'écria : " que je suis bête ! J'ai oublié de vous indiquer ce détail ... Dans votre famille .... Il y a une chose étrange qui se produit chez toutes les femmes sur le point de se marier. Elles dorment  48 heures de suite avant le mariage. Les mages du pays disent que ce syndrome est devenu héréditaire à votre famille, suite à une très ancienne malédiction lancée sur l'une de vos ancêtres. Dans votre famille il est, maintenant, devenu normal, qu'une future mariée dorme pendant les 48 heures qui précèdent la noce."

    Chapitre XXVII

    - Ce monde est bien étrange, "répondit  Wendyalioly. " sur Terre, les choses ne semblaient si mystérieuses. J'espère ne pas mettre trop de temps à m'adapter aux bizarreries de ce monde dont je suis l'Impératrice, et dont je me sens bien étrangère ... Bon, ne faisons pas attendre celui à qui mon grand père m'a promise ... Je vais assouvir un besoin naturel et prendre une douche, je vous rejoins très vite au dressing pour m'habiller.

    Azurya se rendit, donc, au dressing. Puis, Wendyaliolys, chose surprenante,  ne prit pas le chemin de la salle de bain. Elle se rendit directement vers la cellule où était emprisonnée Evy, et demanda au garde de lui ouvrir la porte.

    Chapitre XXVII

    - Je ne peux vous ouvrir. Son altesse Alioc m'a ordonné de n'ouvrir à personne d'autre que lui même, cette cellule. Il y a un monstre qui y est enfermé.

    Chapitre XXVII

    - Ah bon!" reprit la princesse. " Vous ne pouvez pas m'ouvrir ... Ne savez vous pas qui je suis ?

    Chapitre XXVII

    - Euh! ... Si !" répondit le garde.

    " Mais encore !" Reprit Wendyalioly qui haussait le ton.

    " Vous ... Vous êtes la princesse Wendyalioly." Répondit le garde.

    " Et ..."

    -Et ?

    - Ne suis-je pas également l'Impératrice de ce monde ?

    - Euh ! ... Si si votre Altesse.

    - Et tu n’obéis pas à l'Impératrice ?" Reprit Wendyalioly, en feignant la colère

    Chapitre XXVII

    " Mais, Alioc a ord ...

    - Et qui gouverne cette Empire ? Alioc ou moi ?

    - Vous ! Votre Altesse ... Mais Alioc ...

    - Qu'est Alioc, par rapport à moi ?

    - Votre futur mari ...

    - Oui, futur mari ... Et qu'est-il, aujourd'hui ?

    _ L'emp ... Euh! Le futur empereur." Le garde avait peur, Wendyalioly avait haussé le ton.

    - Alioc ne sera empereur qu'une fois le mariage prononcé. Aujourd'hui, il n'est rien ! C'est moi qui commande ! Mes ordres sont supérieurs à ceux d'Alioc ! Alioc est même obligé de m'obéir ! Alors ouvrez moi, cette porte, sans discuter si vous ne voulez pas que je vous fasse pendre sur le champ ! C'est bien compris !"  Wendyalioly ne criait plus, elle hurlait.

    Chapitre XXVII

    " Je vous prie de m'excuser votre Altesse"

    - Je ne veux pas d'excuses ! Je veux que vous m'obéissiez ! Point c'est tout ! Compris ! Les ordres d'Alioc n'ont et n'auront aucune valeur sur les miens! C'est moi, l'Impératrice en titre ! Lui ne sera que mon mari, et cela simplement pour respecter de la parole de feu mon grand père. Il aura toujours moins de pouvoirs que moi ! Ce seront toujours mes ordres qui vaudront sur les siens !  J'ose espérer que vous l'avez bien compris !

    - Oui ... Oui ... Votre Altesse." Répondit le militaire en ouvrant la porte tout en faisant maladroitement une révérence à l'Impératrice.

    Chapitre XXVII

    Wendyalioly entra dans la cellule, et se présenta à la fée.
    " Bonjour je suis
    Wendyalioly, Impératrice de ce monde, à qui ai-je l'honneur ?

    - Oh Votre Altesse,  je ne suis qu'une simple petite fée et humble sujet au service de votre Majesté.

    - Vous êtes à mon service ? Ça tombe bien, j'ai besoin de tes services.  Et si tu me rends vraiment service, en échange, je te rends ta liberté."

    Chapitre XXVII

    A ces mots, Evy devint très enthousiaste:

    " Oh oui ! Votre Majesté, pour retrouver la liberté, je vous rendrai n'importe qu'elle service. je vous suis entièrement dévouée. Demander moi n'importe quel service et je vous le rendrai de ce pas.

    Chapitre XXVII

    - Ah! Enfin un sujet qui est au service de son impératrice, et qui ne discute pas les ordres. J'aime ça!" s'exclama Wendyalioly, à l'attention du garde. Puis, elle se mit à parler à l'oreille d'Evy:

    " Voilà, tout à l'heure, je vais devoir épouser un homme que je n'aime pas, et qui me ment et me manipule pour que je l'épouse. Il s'appelle Alioc, et n'a qu'un seul objectif ...

    - Il veut devenir Empereur. Je sais j'ai entendu une conversation avec Azurya." Osa interrompre Evy. " Ils ont beaucoup parler de l'autre coté de la porte. Ils devaient croire que je n'entendais rien dans cette cellule.

    - Mais, ce que je ne comprends pas," reprit la princesse. "C'est que Alioc ne sera qu'un empereur protocolaire, il n'aura aucun pouvoir réel.

    - Sauf, si vous décédez, votre Altesse. Excusez moi de voir dire ça, mais j'ai entendu une conversation qu'il a eu avec Azurya, ils projettent de vous tuer, afin qu'Alioc devienne légalement empereur. Je m'excuse encore de vous dire ça, votre altesse, mais, c'est la vérité, c'est ce qu'ils ont dit.

    Chapitre XXVII

    - Ne t'excuses pas, Evy, tu viens de confirmer les soupçons que j'avais. Au fait, pour ton information, Alioc projette aussi, de te tuer, une fois que je serais sortie du château. Il ne veut pas que nous nous croisons, il a peur que cela me rappelle quelque chose ... Mais pour le moment, rien ne me vient à l'esprit.

    - Ça, je ne vois pas non plus. Peut-être que votre grand-mère pourrait vous aider.

    - Quoi ! ... Ma grand-mère est encore en vie ? ... Alioc et Azurya m'ont certifié que j'étais la seule représentante de ma famille encore en vie.
    - Pas tout à fait,
    Wendyalioly. Vous êtes la seule représentante vivante de la famille royale, oui ! Mais je vous garantis que votre grand mère maternelle est encore en vie. je la connais bien ... Comme, je m'en veux de les avoir trahis, elle et les autres ... J'ai été complétement aveuglée par Alklor ...

    - Alklor ? qui c'est ? Je n'ai jamais entendu parlé de lui ...

    - Laissez tomber, votre Altesse, vous n'êtes pas une fée, vous ne pourriez pas comprendre. Mais, bon. Trêve de bavardage, qu'elle est le service que vous vouliez que je vous rende, le temps nous est probablement compté.

    - tu as raison Evy. En fait tu vas être, en quelque sorte, ma bouteille à la mer, J'ai besoin que des gens empêchent ce mariage. Mais, je ne sais pas comment. Je ne veux pas épouser Alioc. Seule contre lui et ses sbires, je ne peux pas faire grand chose. J'ai pensée que des fées avec leur magie pourrait faire quelque chose pour moi, et bloquer Alioc. J'ai appris qu'elles et les elfes avaient vaincu la quasi totalités des armées d'Alioc ... Alioc parle tellement fort que j'entendais, également, tout ce qu'il disait, de ma chambre.

    - Aïe! j'espère qu'il n'y a pas eu trop de perte chez les fées, et que Mila soit encore en vie ... Sinon, pour en revenir à votre idée, c'est une possibilité qu'il ne faut pas négliger. Le problème, c'est que je les ai trahies ... j'espère qu'elles ne m'en tiendront pas rigueur et m'écouteront ... Au pire, j'irais voir votre grand-mère, c'est une femme sage. Elle est très écouté des fées, elle lui font confiance. Oui, c'est ça ! Je vais aller voir directement votre grand-mère, elle, elle m'écoutera sûrement et pourra convaincre mes sœurs. Oui ... j'en suis sûre, c'est ce qu'il faut que je fasse. Aller voir, directement, votre grand-mère, c'est la meilleure carte à jouer... Mais, il y a, encore, un problème à résoudre ... Comment vais-je sortir du château, sans que les gardes m'en empêchent, et comment récupérer la poussière de fée, que je puisse voler plus vite.

    - Pas de soucis, pour cela, Evy, je m'en charge"

    Chapitre XXVII

    La princesse sorti de la cellule et ordonna au garde:

    " Garde ! Vous allez rendre la poussière de fée, à notre ex-prisonnière. Elle est libre ! Et cela quelque soit les ordres d'Alioc! N'oubliez pas qui je suis! et la promesse que je vous ai faite tient toujours. La corde est prête !

    - Oui, Impératrice Wendyalioly. C'est vous l'impératrice et pas Alioc, vos ordres prévalent !" dit une petite voix derrière la porte.

    - Vous escorterez, ensuite, notre amie, vers le village et elle ira, ensuite, librement où elle veut. Vous vous reviendrez, me rendre, personnellement des comptes sur cette escorte. Aucun contre ordre ne devra être pris en compte, si ce n'est pas moi qui vous le donne personnellement. Dans le cas où, Alioc interviendrait. Envoyez le me voir, je lui expliquerai et le remettrais à sa place ! Attention si cette mission échoue, vous finirez au bout d'une corde sur la place publique ! C'est bien compris!"

    La dernière phrase fut dite avec un ton si sec et autoritaire que, même, Evy eut le sang qui se glaça.  Il était évident que le garde n'avait pas intérêt à désobéir à Wendyalioly, même si des ordres contraires venaient d'Alioc.

     

    Alors qu'Evy quittait libre et sous escorte le château, Wendyalioly se rendit au dressing.

    Chapitre XXVII

    " Vous en avez mis du temps, Wendyalioly ! J'ai eu le temps de me changer ! C'est Alioc qui va être furieux, le faire attendre le jour de son mariage.

    Chapitre XXVII

    "Je te rappelle que c'est aussi, le mien, Azurya! J'ai donc le droit qu'il se fasse à mon rythme. Et, je te rappelle que c'est moi, L'impératrice, et si je veux prendre 4 heures pour me préparer, je prendrais 4 heures! Si Alioc, veut vraiment se marier avec moi, il doit, aussi, accepter mes conditions !

    Chapitre XXVII

    - Mais, vous ne pouvez pas faire attendre le futur empereur, Wendyalioly!

    - Non, non ... N'inversons pas les rôles, Azurya ! Alioc n'aura le titre d'empereur que pour le protocole, et une fois le mariage prononcé. L'impératrice qui a le pouvoir, c'est moi, et pas lui ! J'espère que c'est bien compris ! C'est moi qui décide ! Vous, vous transmettrez à mon futur mari, que je serais prête dans 5, non, 6 heures !

    - Permettez moi de vous dire, Wendyalioly, que le pouvoir vous monte  la tête ! Vos sujets risquent de ne pas apprécier votre comportement tyrannique. Votre grand père était bien moins tyrannique. Il respectait les horaire et les protocoles, lui ! En plus, tout à l'heure vous risquez d'épouser un homme furieux. Ça gâcherait ce jour, qui doit être jour de fête et de joie pour tout le monde, non?

    Chapitre XXVII

    - Et si je ne me suis pas préparée comme je le souhaite, ça ne gâcherait pas ce jour de fête ? Non ? Faut pas gâcher ce jour de Fête pour Alioc, mais pour l'impératrice, si ? C'est ça Azurya ! " répondit Wendyalioly. " J'ai l'impression que pour toi, Alioc a beaucoup plus d'importance que moi. tu le prends pour ton empereur alors que la vrai impératrice, c'est moi ! Continues comme ça, Azurya, et tu passeras le mariage dans une oubliette ! J'espère que tu as bien compris. je me prépare comme, je le veux ! Et puis avec tes remarques incessantes, on perd du temps ... Finalement, ce sera de ta faute si Alioc est furieux ! " ajouta Wendyalioly se dirigeant vers la commode.

    Chapitre XXVII

    "Voyons la robe que je vais mettre"
    Wendyalioly essaya pendant près de 2 heures des robes différentes, et finalement, elle choisit, celle qu'elle avait essayé en premier. Elle entendait Azurya souffler, ronchonner, derrière elle; et ça l'amusait beaucoup de la voir si stressée.

    Chapitre XXVII

    Maintenant vint le tour de la coiffure. Wendyalioly mit tellement de temps à se décider qu'Azurya sortit du dressing. Elle n'osait pas parler à Wendyalioly de peur que cette dernière ralentisse encore sa préparation.

    Chapitre XXVII

    Trois heures après, Azurya revint.

    "J'espère que son altesse est enfin prête. Alioc commence à s'impatienter!

    - Presque, Azurya, presque ... Il ne me reste plus qu'à me maquiller."

    Azurya resta muette, elle ne savait pas quoi dire et se demandait combien de temps cela allait prendre. Elle avait l'impression que Wendyalioly le faisait exprès, qu'elle cherchait à perdre du temps pour reculer le moment fatidique. Mais, ne comprenant pas pourquoi, elle en conclut que Wendyalioly faisait des caprice d'impératrice et abusait de son pouvoir.Chapitre XXVII

     

    Wendyalioly se maquillait, et se démaquillait. Au bout d'une heure, elle n'avait toujours pas trouvé le maquillage qui lui convenait. Elle voyait dans la glace Azurya fulminait, aussi, elle luit dit sèchement:

    " Arrêtes ça de suite, Azurya! Ça me stresse ! Si tu continues, j'ordonne au garde de te jeter aux oubliettes ! Et je lui interdirait d'en parler à Alioc, sous peine d'être pendu haut et court ... Alors, si tu veux faire parti de la noce, calmes toi!"

    Chapitre XXVII

    Azurya resta stupéfaite, et devint blême. Elle savait que les oubliettes étaient si profondes que personne n'en sortait vivant. Si Wendyalioly lancait cet ordre, elle était perdue, et jamais elle ne deviendrait la femme d'Alioc et impératrice.

    Wendyalioly s'amusait de voir Azurya paniquer intérieurement.  Wendyalioly savait qu'en donnant cet ordre, Alioc ne pourrait plus épouser Azurya, mais ça n'empêcherait pas ce dernier de se débarrasser d'elle, une fois mariée. La solution serait d’ordonner l'arrestation d'Alioc et le faire jeter aux oubliettes ... Sauf que Wendyalioly ne savait pas jusqu'à quel point, les gardes du château étaient fidèles à Alioc. Ne risquait- elle de tomber sur des gardes très fidèles à son futur mari non choisi, et de faire accélérer son mariage et son assassinat. D'ailleurs, elle n'avait pas de nouvelles du garde qui devait escorter Evy vers la liberté, et qui devait venir lui rendre des comptes. Lui avait-il obéi jusqu'au bout, ou était-il partir tout raconter à Alioc ? A cette heure, Evy était-elle libre ou prisonnière ? Elle n'en savait rien.

    Wendyalioly prit une inspiration profonde, et se tourna vers Azurya:

    Chapitre XXVII

     Ça y est, je suis prête!


  • Commentaires

    6
    Vendredi 5 Août 2016 à 22:05

    Eh bien bravo Wendy pour le détour; elle est vraiment Majestueuse combien de temps v'a t'elle tenir??? Bravo yoda belle histoire cool

    5
    Mercredi 3 Août 2016 à 19:42

    Le garde lui ayant répondu derrière la porte, "d'une petite voix", je ne serais pas étonnée que tout ne ce soit pas passé comme elle le souhaitait...

    En tout cas elle perd pas le nord Wendy, ça c'est de l'impératrice x) Reste à voir comment elle va se débrouiller pour le mariage, et si les autres arriveront à temps...

    4
    Mercredi 3 Août 2016 à 08:05

    Pourvu qu'Evy soit pardonnée mais peut_être fait elle déjà partie du plan qui va avec la transfo de Opalyia? Quelle intrigue! Tous ces personnages qui tiennent un rôle décisif c'est fascinant! Bravo Yoda, encore un chapitre mené avec brillo.

    Gros bisous et plein d'amitié.

    3
    Mardi 2 Août 2016 à 21:44

    Eh bien dis donc, quelle MAJ!!... On a été gâté et tu n'as pas chômé yes Belle suite de cette intrigue ;) Souhaitons que la grand-mère soit de bon conseil et efficace. Superbes les images, magnifiques les décors les elfes et les tenues. Encore un sans faute: bravo monsieur le conteur!... Bonne soirée... Bises.

    2
    Vanille
    Mardi 2 Août 2016 à 21:16

    Oulalala pourvu qu'Evy ai réussi, après tout elle lui doit bien ça ! Il ne faut pas qu'Alioc et Azurya gagne ah non ! Ces deux là aux oubliettes pour toujours hein yo ? On compte sur toi nous !!

    Je suis sure que la Mamie de Wendy va trouver rapidement une solution !

    Superbe suite en tout cas, bisous♥

    1
    Mardi 2 Août 2016 à 20:27

    yes deux chapitres bien captivants ma foi, l'un ou les elfes sont victorieuses et l'autre ou  l'impératrice est plus maligne qu'on veut bien le croire

    va t elle réussir à ne pas se marier ?

    je l'espère vraiment, que sa grand mère lui vienne en aide, il faut toujours écouter ses aînés, ils sont paroles de sagesse

    Chapeau à toi pour les images, elles sont splendides , tes elfes j'aime +++ et la belle mariée je suis admirative♥

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :