• Chapitre XXIX

    Ouklrya ne laissa pas le temps à Alioc de prendre la parole, elle continua à parler:

     Chapitre XXVIII
     

     Tu as, certes, découvert que l'empereur Churlymagkok avait refusé que l'annonce de la naissance de ma fille, Wendyaliolya soit faite, afin de la protéger de ta folie meurtrière et de ta soif de pouvoir. Tu as, aussi, découvert que l'empereur Churlymagkok l'avait envoyé avec son père, le prince héritier Ivoniklok, feu mon mari, probablement assassiné par tes soins, sur une autre planète, que tu as découverte. Mais, ce que tu n'as jamais découvert, c'est que l'empereur Churlymagkok  s'est servi de ta tentative d'assassinat sur ma personne,  pour me faire passer pour morte, afin de me protéger de toi. Pour plus de sécurité, il a demandé à Wardyolinia de réaliser un élixir qui me ferait oublier, qui je suis, pendant le temps nécessaire. Je suis, alors, devenue Opalya. Pour plus de sureté, L'empereur Churlymagkok a demandé à son frère que son fils, Alklor soit mon amoureux, afin que je puisse apparaitre devant le peuple comme la fiancée d'Alklor et de ne pas éveiller de questions embarrassantes sur mon origine.

    Chapitre XXIX

    Voilà, Alioc. Maintenant que tous les peuples de l'Empire vont savoir que Wendyaliolya est ta nièce, et que, selon, les lois de notre Empire, tu ne pourras jamais l'épouser. Tu ne peux, donc,  plus accéder au trône. Je dis tout cela, parce qu'en tant qu'Impératrice régente, j'estime que tu étais en droit de tout savoir. Et je remercie, maman, de m'avoir laissé te dire tout ça. Maintenant, je laisserais le peuple décider de ta destinée."

     Chapitre XXIX

    - Tu ... Tu serais, donc, ma maman ?" Bégaya Wendyaliolya.

    Alioc osa rigoler et répondre à Wendyaliolya:

    " Ne l'écoute pas, Wendyaliolya. Cette femme ne peut être ta mère. Ta mère a été assassinée par des pirates. Cette usurpatrice ment, un; parce que je ne connais pas les pirates qui ont tué ta mère; et deux,elle raconte ces nauséabondes histoires pour se faire passer pour ta mère et te priver du pouvoir en se l'accaparant.

    - Tais, toi, Alioc, j'ai plus confiance en cette femme qui dit être ma mère qu'en toi. Madame, m'autorisez-vous à vous regarder de plus près. Papa m'avait laissé une photo de maman, que j'ai, hélas, laissé dans la tente de l'autre planète, suite au départ précipité. Je la regardais tous les soirs en priant  pour que je puisse te revoir un jour, j'en connais tous les détails qui me permettront de te reconnaitre.

    Chapitre XXIX

    - Bien sûr ma fille, viens, approche toi, et prends ton temps.

    Chapitre XXIX

    Wendyaliolya s'approcha et dévisagea sa mère. elle murmura:

    Les cheveux ...  Les yeux ... Le nez ... le grain de beauté à gauche au dessus de la lèvre, comme le mien ... Le menton ... Et le pendentif en forme de cœur bleu symbole du trône de Brayolya. Tout y est!"

    Chapitre XXIX

    Wendyaliolya  enlaça Ouklrya :" Maman, c'est bien toi ! ... Que je suis heureuse!

    Chapitre XXIX

    -Et moi, donc, ma fille ...Dommage que ton père et ton grand père ne soient plus là, pour vivre ce moment heureux."

    Chapitre XXIX

    Alors que la mère et la fille partageaient leur joie des retrouvailles. Wardyolinia discutait avec une des invitées.

    "Allez, Evy, tu peux reprendre ton apparence normale. Et merci, de nous avoir prévenu que Wendyaliolya ne suivait pas aveuglément Alioc. Et surtout, merci de nous avoir présenté à ce garde, à qui Alioc avait ordonné de trouver des invités pour le mariage. Ça nous a bien aidé pour entrer dans l'enceinte du château et être au première loge, sans être inquiétés.

    Chapitre XXIX

    - Je vous devais bien cela, après la grosse bêtise que j'avais faite avec Azurya.

    - Ce n'était peut-être pas une bêtise, Evy. regarde bien le résultat ! Sans ta soi-disant bêtise, tu n'aurais jamais pu rencontrer ces gardes obéissant aux ordres de l'impératrice et non à ceux d'Alioc!"

    Chapitre XXIX

    Pendant ce temps, Azurya venait de reconnaitre l'homme au turban. Je pense que vous aussi, vous aviez reconnu, Alklor. Ne trouvez- vous pas que Le turban lui va très bien ? Oh! Mais, ne nous éloignons pas de l'histoire ! Surtout que ...

    Regardez Alioc, Il a profité que plus personne ne faisait attention à lui, pour sortir un poignard.

    Chapitre XXIX

    Evy poussa un cri strident! Alioc avait profité des joies des retrouvailles pour se faire un peu oublier,  saisir de Wendyaliolya et menacer de l'égorger devant toute l'assemblée.

    Chapitre XXIX

    Alioc dit: " Wendyaliolya je te laisse la vie sauve, si tu abdiques de suite en ma faveur! Je te promets que tu n'auras besoin de rien, jusqu'à la fin de tes jours ! Mais, laisse moi, le pouvoir, je suis le seul ici à avoir la poigne pour diriger cet empire correctement ! "

    La jeune princesse ne pouvait rien dire, elle était pétrifiée.

    " Abdique !" Hurla Alioc. "Abdique et je te laisse la vie sauve !"

    Toute l'assemblée est tétanisée .

    Chapitre XXIX

    Seule Mila, sortant d'on ne sait où,  arrivait, en courant sans faire de bruit, tel un félin en chasse. Elle était armée d'une épée.

    Chapitre XXIX

    Une fois derrière Alioc, elle ne se posa, aucune question et le transperça de son arme. Ce dernier s'écroula instantanément.

    Chapitre XXIX

    Azurya se précipita, en larmes, sur le corps d'Alioc sans vie.

    " Nooonnn ! Alioc ! Ne meurs pas ! Sinon, tu ne seras jamais empereur et moi jamais ton épouse ! Nooon! Aliiiiooooc ! ..."

    Chapitre XXIX

    Ouklrya se précipita vers sa fille, pour la rassurer et s'assurer que tout allait bien.

    Chapitre XXIX

    Mila rejoignit Azurya et lui ordonna, sous le menace de son épée, de la suivre, en lui signifiant, qu'elle était en état d'arrestation pour complicité de tentative de coup d'Empire.

    Chapitre XXIX

    Izyl, elle alla voir Evy, pour la remercier, comme l'avait fait précédemment Wardyolinia, de l'aide importante qu'elle leur avait apportée.

    Chapitre XXIX

    Quant à Ivy, elle rejoignit Alklor qui avait retiré son turban:

    " Finalement, tu n'es pas fiancé à Opalyia ... Alors, rien ne me l'interdit ... je peux sans problème ..."

    Chapitre XXIX

    Elle enlaça Alklor et l'embrassa, sans retenue. Et Alklor ne chercha pas à résister, bien au contraire.

    Chapitre XXIX

    Wendyaliolya n'oublia pas sa grand-mère, elle alla serrer dans ses bras la vieille dame.Chapitre XXIX

    " Merci, Mamie. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi et maman. Tu as préféré sacrifier ton fils pour défendre ta fille et surtout une petite fille qui t'était complètement inconnue. merci du fond du cœur !

    - Je n'ai pas sacrifié, mon fils, Wendyaliolya. Il a tout fait pour finir comme ça. Il ne m'a jamais écouté. Il a préféré écouter son avidité et sa soif de domination. Il ne respectait rien, ni personne. Il a eu la fin qu'il méritait !

     


  • Commentaires

    5
    Jeudi 11 Août 2016 à 15:02

    Très joli dénouement de cette histoire. Tu nous auras tenu en haleine jusqu'au bout. Bravo à toi monsieur le conteur et roi du suspens yes Tes screens ont tous été de toute beauté et en parfaite adéquation avec les MAJ. Les personnages, hauts en couleurs et fort intéressants. L'intrigue rondement bien menée. Merci à toi pour ces moments de détente. Bises amicales.

     

    4
    Lundi 8 Août 2016 à 08:08

    Quelle belle fin! Merci pour cette superbe histoire, je me suis régalée et dans ce chapitre, j'ai décidé qu'il y avait une phrase culte :

    "elle était en état d'arrestation pour complicité de tentative de coup d'Empire."

    Mila a évité une fin horrible, c'est bien ainsi, on a eu chaud. Le beau trio fille mère et grand-mère vont pouvoir guider le peuple de l'autre monde et Ivy et Alklor vont pouvoir couler des jours heureux (sacré Alklor quand même, lui n'a pas perdu la mémoire...) sous l'oeil attentif sans doute de Kristalia...

    J'ai bien hâte de lire l'épilogue, je me demande ce que tu nous reserves encore!

    Gros bisous et amitié

    3
    Dimanche 7 Août 2016 à 22:18

    Superbe j'ai vraiment adorée ♥, bien fait pour Alioc il a eu ce qu'il méritait!!!!

    Bravo yoda cool

    2
    Vanille
    Dimanche 7 Août 2016 à 21:15

    Wow quelle superbe fin bravo mon ami !!! Alioc n'a eu que ce qu'il méritait et comme Daemonya je lui souhaite de croupir en enfer ! et Azurya hop aux oubliettes cette vaurienne ! 

    J'applaudis notre excellent conteur et te remercie beaucoup pour toutes ces sublimes histoires♥ Tu cartonnes mon ami !♥

    Bises amicales, 

    Nath♥

    1
    Dimanche 7 Août 2016 à 19:56

    Exactement "la vieille", j'espère qu'il ira pourrir en Enfer, ça lui f'ra les pieds ! :p

    Bon, tout est bien qui finit bien on dirait ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :