• Chapitre XXIV

    "Ouf! Tu n'es pas encore partie, Opalyia." dit Wardyolinia semblant rassurée. " J'avais peur que tu sois déjà en chemin".

    - Oh! vous savez Wardyolinia, ce n'est pas de gaité de cœur que je me rends chez les Gnomes. Si l'heure n'était pas si grave, je me passerais bien d'aller leur rendre visite. Surtout avec leur roi, qui bave dès qu'il me voit et n'arrête pas de me mater la poitrine avec son regard lubrique. De plus, je t'attendais car je ne sais pas où, ils se cachent, ils ont déserté leurs villages depuis ...

     Chapitre XXIV

    - Alors, n'y vas pas, Opalyia ! reste ici avec moi. Et, ça tombe bien j'ai besoin de te parler...

    - Mais si je n'y vais pas, qui va les prévenir ?

    - Personne !  Ils n'ont pas besoin d'être prévenu, ils sont si trouillards qu'ils se sont alliés à Alioc depuis bien longtemps pour éviter de combattre. Ils n'ont pas compris qu'il se débarrassera d'eux une fois Empereur.

    Chapitre XXIV

    - Alors, pourquoi avoir dit devant les autres que je devais aller prévenir et rassembler les gnomes ?

    Chapitre XXIV

     - Je voulais que tu restes seule avec moi, sans éveiller de soupçons..

    - Comment ça, vous vouliez que je sois seule avec vous ?

    Chapitre XXIV

    - Oui, Opalyia, vous êtes la seule qui peut empêcher un bain de sang qui n'apporterait que tristesse et désolation sur ce monde.

    - M ... Moi !... La seule qui puisse éviter ... Un bain de sang ... Je ne comprends pas ?

    Chapitre XXIV

    - Je ne peux pas répondre à tes questions, maintenant, Opalyia. Fais moi confiance. Te dire ce que je sais, pourrait faire pire que mieux, et ferait, sans doute, tout rater. Je te demande simplement d'assister au mariage de  Wendyaliolya avec Alioc. Et surtout, écoutes et fais confiance qu'à Izyl et à moi-même, N'écoutes et ne crois personne d'autre. Si quelqu'un venait te voir et te dire qu'Izyl ou moi te demandons de faire telle ou telle chose, ne le fais surtout pas. Si il y a quelque chose que nous voulions que tu fasse, seule Izyl ou moi te le demanderons et en personne. Sache simplement que ça fait presque 18 ans que nous attendons ce moment.

    Chapitre XXIV

    - Je n'y comprends rien. Ça n'a ni queue ni tête. Comment voulez vous que je fasse et surtout réussisse à faire quelque chose que l'on ne veut pas me dire ???

    Chapitre XXIV

    - Fais moi confiance, Opalyia. Fais moi confiance. Sois patiente ! C'est tout ce que je peux te dire pour le moment. Tu ne vas pas rester là à ne rien faire, tu vas faire quelque chose de très important pour la suite des évènements. Tu vas assister au mariage de Wendyaliolya et d'Alioc. Suis moi, maintenant dans le laboratoire. Je vais te préparer un élixir qui te rendra plus forte, et qui modifiera ton apparence.

    Chapitre XXIV

    - Modifier mon apparence ? ... C'est pour que l'on ne me reconnaisse pas quand je fais assister à la cérémonie au château ? C'est ça ?

    - Oui, on peut dire ça, Opalyia. Mais, fermes la porte, s'il te plait, il ne faudrait pas que des oreilles indiscrètes nous écoutent."

    Chapitre XXIV

    Opalyia allant fermer la porte, tandis que Wardyolinia commença sa potion.

    Chapitre XXIV

    " Bave de crapaud, morve de dragon, fiente de pipistrelle ..." Wardyolinia énumérait les ingrédient de son élixir.

    Chapitre XXIV

    Opalyia très dégoutée par la composition, demanda à Wardyolinia d'arrêter son énumération.

    " Oh! Excuses moi, Opalyia, j'oublie toujours que tout le monde n'aime pas forcement ces délicieux ingrédients."

    Chapitre XXIV

    Wardyolinia ajoutant encore de nombreux ingrédients très appétissants, en prenant soin de les mélanger de temps en temps.
    " Vous deviez me parler,
    Wardyolinia ?" Rappela Opalyia
    - Oui, c'est vrai. N'aie pas peur, Opalyia, je te l'ai dit, fais moi confiance, tout se passera bien. Voila, la mixture est prête. Vas au salon, je t' en amène une tasse."

    Chapitre XXIV

    Au salon, Opalyia se posait, toujours, plein de questions, elle ne comprenait rien du tout à ce qui était en train de se passer. Elle ne voyait pas en quoi elle serait  utile en assistant au mariage. Mais, au plus profond d'elle, quelque chose lui disait de faire confiance aveuglément à Wardyolinia. Elle ne savait pas pourquoi. mais, elle était sûre qu'il fallait lui faire confiance.

    Chapitre XXIV

    - Tiens, Opalyia, voici l'élixir. Bois bien toute la tasse. Attention, c'est très chaud, mais une fois froid, le gout est si infecte que la boisson en devient imbuvable. Alors vas-y doucement, mais bois tout!"

    Chapitre XXIV

    Opalyia prit la tasse, et alla s'asseoir. La mixture n'avait pas d'odeur. Elle regarda dans la tasse, il y avait un liquide de couleur bleue.

    Chapitre XXIV

    Elle se mit à boire, et fit une grimace. Le gout était infecte, elle avait l'impression de boire l'eau des égouts.

    Chapitre XXIV

    Opalyia fit un gros effort, elle retint sa respiration et ferma les yeux.

    Chapitre XXIV

    Elle but, tout, le contenu de la tasse d'un trait.

    Chapitre XXIV

    " Voilà, une bonne chose de faite!" dit Wardyolinia. " Ne t'inquiètes pas, ton corps va bientôt se transformer, ça risque de prendre un peu de temps, et ça sera très brutal. Ensuite, tu comprendras bien des choses, et tu trouveras toutes les réponses à tes questions."

    Chapitre XXIV

    Opalyia ne comprenait, toujours, pas ce que voulait dire Wardyolinia. Mais, elle se sentait en pleine forme, comme après une bonne nuit de sommeil. Elle avait l'impression d'avoir assez de force pour vaincre un régiment d'Alioc à elle seule. Jamais, elle ne s'était sentie aussi sûre d'elle.

    Chapitre XXIV

    - Maintenant, vas au château, Opalyia, ne te fais pas remarquer. Je t'y rejoindrais en temps utile. Assistes au mariage de Wendyaliolya avec Alioc. Si tout se passe comme prévu, tu trouveras lors de la cérémonie le moyen pour empêcher Alioc de monter sur le trône.

    Chapitre XXIV

    - Qu'est-ce ...

    - Ne poses pas de questions Opalyia. Vas simplement au château et assistes au mariage. Tu verras, tu sauras quoi faire le moment venu. Je serais là, pour t'aider, tout comme le seront les fées et les elfes. Allez! Vas au château sans perdre une minutes, et ne rates pas le mariage! Il en va de notre vie!

    Chapitre XXIV

    Opalyia sorti de la maison. Plein de questions lui trottaient dans la tête. Elle aurait aimé avoir des réponses avant de partir. Mais, son instinct lui dictait de faire confiance à Wardyolinia.

    Chapitre XXIV

    Opalyia prit le chemin du château, elle se sentait sûre d'elle. elle ne savait pas pourquoi, mais, maintenant, il lui était évident qu'elle devait assister au mariage. Elle avait la sensation que l'élixir de Wardyolinia l'avait hypnotisée. Elle lui faisait aveuglément confiance.

    Chapitre XXIV

    Wardyolinia avait, maintenant le sourire, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de penser:

    "Pourvu que tout se passe bien ! Pourvu que l’élixir fasse effet au bon moment ! Pourvu que je n'ai pas fait une erreur en le composant, ou oublié un composant. Sinon tout sera, définitivement, perdu".


  • Commentaires

    6
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 00:11

    Encore un épisode 100% Yoda yes A quelle métamorphose devons nous nous attendre?? Eh bien moi j'ai hâte de le savoir, hi!hi!... tongue Très belle MAJ, superbement imagée et tes talents de conteur font merveille. Bravo l'Ami pour ce chapitre. Bises de Kannelia.

    5
    Vanille
    Samedi 23 Juillet 2016 à 18:53

    Bon espérons qu'elle arrive à temps pour empêcher ce fichu mariage mais en quoi va t'elle etre transformée ? Et les autres ? Yoda je t'en prie la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

    Superbement bien écrit et imagé comme à ton habitude ♥ bises amicales ♥

    Nath

    4
    Samedi 23 Juillet 2016 à 17:02

    ha j'ai adoré cet épisode , il est plein de bienveillance, de confiance , il attend et donne beaucoup super moment Yoda, je pense que tout se passera comme il se doit , je ne veux pas Qu'Alioc se marie , il doit être chassé à jamais de tout royaume de fées ou d'elfes il n'en fait vraiment pas parti!

    j'attends pour savoir en quoi elle va être transformée, tu me fais encore une fois languir Yoda ♥

    Je te fais bisous mon ami , et tendresse à toi.

    3
    Samedi 23 Juillet 2016 à 11:54

    Hello bonjour

    De la fiente de pipistrelle...Ouf, la potion doit être amère. Même pas un peu de miel pour adoucir le goût, hihihi

    Mais quel lyrisme, où va nous mener cette aventure?

    J'admire la technique du champ contre champ lorsque les personnages parlent, comme dans un film.

    Très difficile à faire en 3d, il faut deux caméras virtuelles et changer de numéro de caméra à chaque fois par programme. je travaille en vue à la 3eme personne c'est à dire que la caméra suit le personnage principale dans son dos.

    Bravo pour l'ensemble c'est très bien fait.

    Amitiés

    Jo

    2
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 21:24

    Ou là quelle énigme cette Wardyolinia, la pauvre arf Opalyia ne c'est

    pas à quoi s'attendre lol... superbe chapitre yoda cool bonne soirée. Bisous 

             

                   

    1
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 21:20

    Bon, elle ne peut pas devenir tellement si belle qu'Alioc annulera son mariage pour partir avec elle, non, elle est déjà très très belle. Donc, elle va prendre l'apparence de quelqu'un qui existe déjà ou existait... et qui n'est pas sensé être au mariage.

    Arf, en tout cas son apparence actuelle me manquera.

    Ou alors, elle sera si moche et Kristalia le savait, que c'est la raison pour laquelle cette derniere n'a aucun besoin d'etre jalouse?!?

    Bref, superbe chapitre qui souleve encore bien des questions et amene mon cerveau en bouilli et mes yeux emerveillés par tes images, en extase.

    bisousss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :