• Chapitre XXIII

     " Alors, à nous deux Kristalia!" dit Alklor en entrant dans la pièce où était installée la boule de cristal.

    Chapitre XIII

    "Pourquoi ne dis-tu rien ? Aurais-tu quelque chose à me cacher ? Comme une très mauvaise nouvelle me concernant ?" Demandait Alklor en s’asseyant devant la boule.

    Chapitre XIII

    Malgré toute les questions d'Alklor, Kristalia restait muette.

    "Oh! Oh! C'est pas normal que tu te taises de la sorte ... surtout quand les trois lunes éclairent de la sorte la nuit... Mais pourquoi ce silence! ... Pourquoi ! " Cria Alklor

    Chapitre XIII

    " Oh! Arrêtes de crier ! Je ne suis pas sourde !" répondit sèchement la boule." Depuis que tu es arrivé ici, tu n’es jamais venu me voir, tu n'es jamais venu pour me dire, ne serait ce que, bonjour ... Tu m'as purement et simplement ignorée ... Tu m'as oubliée ... Tu as fait comme si je n'existais pas! .... Et maintenant que tu as peur de mourir, aujourd'hui, tu repenses à moi ! ... Tu me prends pour un vulgaire objet, alors que j'ai une âme tout comme toi et que je suis sensible ..." La boule de cristal ne mit à pleurer.

    Chapitre XIII

    Alklor était bien embarrassé. Il était probablement le premier mage à réussir à faire pleurer une boule de cristal.

    Chapitre XIII

    "Oh, Kristalia ... Ne pleures pas ... Je ne t'avais pas oublié ... Tu sais ici, c'est la guerre, Le monde magique risque de disparaitre si l'infâme Alioc devient empereur ! ... Je passe beaucoup de temps à le combattre pour sauver notre monde ... Mais ça tu le sais très bien, Kristalia ... Je ne comprends vraiment pas ton comportement... Dis moi, qu'est-ce qui ne va pas Kristalia ... Pourquoi te mets-tu dans tout ces états ? ... Quelqu'un va mourir ? ... Je vais mourir ?

    - Non Alklor personne ne va mourir ... Enfin, pas toi ... Mais, j'ai vu .. Je t'ai vu ...

    Chapitre XIII

    - Tu m'as vu où ? comment ? avec quoi ? avec qui ? Kristalia! Parles! S'il te plait!

    - Je t'ai vu avec une femme ! " La boule de cristal éclata de nouveau en sanglot. " Tu m'as laissé tombée pour ... pour une femme !" La boule de cristal pleurait de plus en plus fort.

    - Mais, Kristalia ! Que me racontes-tu ? Et tu sais très bien que la femme de ma vie est Opaliya ! Tu n'a jamais été jalouse d'Opaliya !!! La boule de cristal se remit à pleurer de plus bel.

    - A d'autre, Alklor, ... A d'autres, mais pas à moi! Tu sais aussi bien que moi, qu'Opaliya est vouée à un dessein particulier, et tu ne pourras jamais l'épouser !

    Chapitre XIII

    - Mais, il n'y a aucune autre femme dans ma vie; Je te l'assure, Kristalia ...

    - Menteur! Hurla Kristalia. " Tu n'es qu'un menteur, Alklor! Je t'ai vu ! tu l'as même embrassée sur la bouche! ... Ne mens pas ! Je t'ai vu !
    - Mais ... Mais, je ne comprends pas
    Kristalia, je n'ai jamais embrassé, comme tu le prétends, une autre femme qu'Opaliya !

    - Arrêtes ! Alklor! ... " Kristalia pleurait très fort. "Tu me déçois énormément ! Je t'ai vu, je te dis !  Alors, arrêtes de me mentir ! .... Oh! Et puis tu m'énerves, à la fin ! ... Tiens ! ... Regardes et oses nier que ce n'est pas toi qui embrasse cette fée bleue !"

    Kristalia ne pleurait quasiment plus, mais était très furieuse.

    Chapitre XXIII

    " Vas-tu oser le nier à présent ! Ne me dit pas que ce n'est pas toi, où j'éclate!

    Alklor éclata de rire.

    " Excuses moi, Kristalia. C'est plus fort que moi. Serais-tu jalouse ? Oui, c'est bien moi ... Mais, j'ai été pris par surprise, c'est Evy qui s'est jetée sur moi, je n'éprouve rien pour elle. Mais, elle, si. Elle est follement amoureuse de moi ... Comme toutes les fées d'ailleurs ... Et tu le sais très bien, Kristalia, ne me dit pas le contraire!"

    - C'est vrai! Tu n’éprouves vraiment rien pour elle ?" Reprit Kristalia d'une voix adoucie.

    Chapitre XIII

    - Je te le garantis, Kristalia. A mes yeux, tu as bien plus de valeur que cette fée.

    - Pourtant, elle est belle, jeune, sensuelle et douce ... Elle est plutôt bien foutue. Elle a tout ce qu'il faut où il faut, pour faire craquer un homme!

    - Peut-être, Kristalia. Mais, je te garantis qu'entre elle et toi, le choix est vite fait et sans hésitation. C'est toi que je choisis!

    Chapitre XIII

    - C'est vrai! C'est moi que tu choisis ?" repris la boule de cristal qui ne pleurait plus du tout.

    - Oui, Kristalia, et sans la moindre hésitation, c'est toi que je choisis!

    - Alors, ça change tout! Alklor, je dois te prévenir. Oui, comme tu l'as dit, tout à l'heure, les trois lunes brillent, ensembles, cette nuit. Il va donc se passer quelque chose de très important pour ce monde dans les heures qui viennent.

    Chapitre XIII

    - Est-ce que les être magiques vont disparaitre ? " Demanda Alklor inquiet.

    " Laisse moi, finir Alklor. Je disais donc, que dans les heures qui viennent, il va se passer quelque chose pour ce monde, et cela rien, ni personne, ne pourra l'en empêcher... Il va se passer quelque chose qui va changer ce monde pour longtemps... Les êtres magiques disparaitront-ils ? Ou ne disparaitront-ils pas ? Ça ne changera rien ... Quoi qu'il arrive, ce monde va changer!

    Chapitre XIII

    - Que veux-tu dire, Kristalia ?

    - Mais! ... Mais ! ... Vas-tu te taire à la fin ! Si tu m’interromps, encore une fois, je me tais pour toujours! Compris ?"
    Alklor n'osa pas interrompre de nouveau la boule de cristal et fit, donc, un signe affirmatif de la tête.

    " Je disais, donc," reprit la boule. "Que le monde va, de toute façon, changer dans les heures à venir, et cela quoiqu'il arrive. Pour que ce monde change en bien, toi, Alklor, avec Opaliya, Izyl et Wardyolinia devaient empêcher le mariage d'Alioc avec Wendyaliolya, prévu ce soir et mettre l'héritière  sur le trône, celle a qui appartient de droit l'Empire ... Sans cela, tous les êtres magiques seront amener à se soumettre à l'Empereur Alioc, et pour mourir et disparaitre à très court terme...Voilà, ce n'est pas plus difficile que ça. Que vous réussissiez ou pas ce monde va, donc, changer. Le problème est que je ne vois ni votre réussite, ni votre échec. par contre je vois ... Du bleu, beaucoup de bleu, pour ne pas dire que du bleu.

    Chapitre XIII

    - Du bleu ! " reprit Alklor

    - Oui, Alklor du bleu, beaucoup de bleu ... On dirait que tu sais ce que ça veut dire, Alklor ?

    - Oui, Kristalia, ... Enfin ... Je crois.

    - Peux-tu m'expliquer? " demanda Kristalia. " Parce que là, je n'y vois rien, hormis ce bleu."

    Chapitre XIII

     - Mais, voyons, Kristalia, tu ne comprends pas ? Tu en as vu plus que tu ne penses ... Mais, ta jal ... Euh! ...Ton amour pour moi, t'as aveuglée. Le bleu ! Où as tu vu du bleu, avant cette dernière vision ?
    -  Je ne vois pas du tout, Alklor.

    - Mais, si, ... Evy!... Evy est tout en bleu, c'est sûrement elle, le bleu de ta dernière vision ! Evy est la clé de notre victoire, c'est elle qui doit pouvoir nous permettre de vaincre Alioc ... Elle savait ce qu'elle faisait ... Tout le monde croit qu'elle nous a trahi, mais en fait, non ! ... Elle a sûrement un plan ! ... Elle a fait ça pour pouvoir s'introduire dans le château. Mais oui! ... C'est ça !  Elle voulait s’introduire dans le château, sans qu'Alioc la soupçonne de quoique ce soit !" 

    Alklor s'applaudissait, il était sûr d'avoir compris la vision de Kristalia. Il quitta la pièce en disant "Vite ! Vite ! Il faut retrouver Evy, pour l'aider dans son plan!"

    Chapitre XXIII

    Kristalia était maintenant seule et se parlait à elle même: " Là, j'ai un affreux doute ... C'est pas moi qu'il aime ... C'est pas moi !... C'est bel et bien cette fée bleue ! ... J'avais bien vu ! ... Il est parti la rejoindre ! .... Oh! le goujat ! ... Et bien, puisque c'est comme ça ! Je m’éteint pour toujours."

     

    Chapitre XXIII


  • Commentaires

    6
    Lundi 18 Juillet 2016 à 17:04

    Un brin d'humour, un zeste de jalousie... une poignée de suspens... et tu as encore fait des merveilles Yoda yes Que sortira t-il de cette boule de cristal prochainement ?? Nous le saurons assez... ou plutôt... très, très vite, hein!!... :)) Géniales les images et un bravo pour toi ;) Bonne soirée et bises amicales.

    5
    Lundi 18 Juillet 2016 à 16:22

    Hihi! Qui se cache dans ce beau cristal?!?! Kristalia... ou alias Kristalia?! Cet échange entre Alklor et l’hôte de ce cristal présage encore bien des découvertes concernant les acteurs de ce merveilleux conte!!! Qui est qui??? Et pourquoi??? On le saura peut-être au prochain chapitre! :)

    @}---`---,-- nanou

    4
    Lundi 18 Juillet 2016 à 15:31

    Trop drôle cet épisode, une boule cristal jalouseoops hi hi... et plein d'humour;

    superbe image j'ai adorer.♥  yes

    3
    Lundi 18 Juillet 2016 à 07:18

    Super rigolo cette scene de jalousie, trop mignonne Kristalia! Tu es trop fort, en plein dans l'humour, tu réussies à entretenir le suspens. Alklor parait bien niais en fin de chapitre, on aimerait qu'il ait raison mais, evidemment, comme Kristalia, un doute terrible nous assaille!

    De gros bisous et tout plein d'amitié

    2
    Lundi 18 Juillet 2016 à 01:12
    J'adore cette boule de cristal ^^
    Je crois pas qu'Evy ait un plan comme il le pense par contre :/
    1
    Vanille09
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 21:49

    Oulalala Yoda cette bouboule jalouse bon je t'avoue ça m'a fait rire hihihi  en quelque part elle me ressemble je suis une bouboule hyper jalouse moi aussi mdrrrrr xD 

    En tout cas comme d'habitude ce chapitre est super bien écrit et les photos superbes ! 

    En tout cas, j'espère qu'ils réussiront à vaincre Alioc avant qu'il ne soit trop tard....

    Bises amicales,

    Nath♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :