• Chapitre XXII

    Evy entra dans ses appartements.  Elle fit le tour de la pièce du regard. Elle n'en revenait pas.

    Elle ne comprenait pas.

    Chapitre XXI

    Tout en regardant les tonneaux contre le mur. Elle parla à son garde du corps.

    Chapitre XXI

    " Heu ... Vous êtes sur que vous ne vous êtes pas trompé de pièce?"
    N'ayant pas de réponse, elle se retourna. La porte était ... fermée.

    Chapitre XXI

    Et, elle n'eut que pour seule réponse à sa question qu'un bruit de serrure que l'on fermait à double tours. Evy ne comprenait pas ce qui lui arrivait.

    Elle pensait en se parlant à haute voix. "Drôle d’hospitalité, je pensais avoir un chambre mieux équipée ... Il n'y a pas de lit! ... Les lits ne sont quand même pas réservés qu'aux princesses ! Ils ne dorment tout de même pas sur des tonneaux, ces gens ? Ils sont vraiment étranges.

     Chapitre XXI

    Evy regardait de nouveau le contenu de son appartement. Elle se parlait toujours à haute voix: "toiles d'araignées au plafond, table en bois vermoulu ... C'est plutôt digne d'une geôle que d'un appartement ! Alioc a une hospitalité drôlement étrange ... A moins que ce soit mon garde du corps qui ce soit trompé d’appartement."

    Chapitre XXI

     Evy cria à la porte "Monsieur mon garde du corps ! Pouvez-vous m'ouvrir la porte s'il vous plait ? Je crois qu'il y a une erreur! ... Monsieur mon garde du corps! " Mais aucune réponse ne venait de derrière la porte. "Y a quelqu'un derrière la porte ?" ajouta t'elle.

    Il n'y avait toujours aucun bruit derrière la porte. Evy avait l'impression d'être seule dans le château.

    Chapitre XXI

    Evy se mit à crier de toute ses forces:"Hou hou ! ... Y a quelqu'un qui peut me répondre ?"

    Chapitre XXI

     - Qu'est-ce qu'il y a ? "répondit Azurya, qui venait d'arriver de l'autre coté de la porte.

    - Je crois que le garde s'est trompé." Dit Evy. "Ce n'est pas un appartement, on dirait une cellule de prison."

    - Non, je t'assure que le garde ne s'est pas trompé. Il a obéi aux ordres ! Tu ne t'attendais tout de même pas à autre chose! Dis toi bien que tu as plus de chance que moi. Ta cellule est sèche, tu ne dormira pas sur de la pierre humide, comme j'ai du le faire. Tu pourras de nourrir quand tu auras faim. Il y a une table pleine de vers. Il parait que c'est bon pour la santé!"

    Chapitre XXI

     Azurya ajouta: "Vous êtes vraiment trop naïves, vous, les fées. On vous fait gober n'importe quoi!... Enfin ... Je te remercie quand même pour m'avoir aider à m'enfuir de votre prison. Pour cela, tu as été adorable. Ah oui, j'oubliais,  un grand merci, pour m'avoir donner tout le stock de poudre de fée. Non seulement, tu as affaibli toutes tes congénères, mais en plus tu nous as donné des pouvoirs supplémentaires. J'adore le traites de ton genre!"

     Chapitre XXI

    - Tu es une sale langue de vipère, Azurya! Tu m'as menti ! Je vais me venger ! Je vais te lancer un sort!" Evy était en colère, elle leva les bras, prononça une formule magique, et ... Et ... Rien ne se produisit, hormis ...

    Chapitre XXI

    Hormis le rire d'Azuria. "ha! ha! ...Tu me fais rire Evy. Tu as vidé tout tes pouvoirs pour venir ici. Il te faudra plusieurs semaines pour les recharger sans poudre magique. Tu es bien trop jeune pour pouvoir le faire en une journée, et sans aide de la poudre, comme le fait une fée adulte ... Je te laisse, Alioc veut te parler."

    Chapitre XXI

    Alioc venait d'arriver à son tour. "J'espère que tes appartements te plaisent, chère Evy. Désolé si c'est un peu spartiate, mais, nous n'avons pas l'habitude de garder des prisonniers, nous les exécutons généralement sur le champ. Mais, là ce n'est pas pareil, je t'ai fait une promesse que je tiendrais, je suis un homme de parole. Je t' amènerais, donc ici, Alklor vivant, et te laisserez vivre, ici, ton amour avec cet homme, jusqu'à la fin de vos jours ... c'est à dire, jusqu'au lendemain de son arrivée dans cette cellule. Je vous ferais, ensuite, exécuter, comme tous prisonniers, vu que je n'en garde jamais ! Tu peux t'estimer heureuse, j'aurais pu te faire exécuter aujourd'hui même ! Ah! Ah! Que j'aime ce genre de situation !"

    Chapitre XXI

    Alioc se tournant ensuite vers le garde, et lui dit: " Cette porte ne doit être ouverte sous aucun prétexte ! Tu l'ouvriras seulement sur mon ordre et en ma présence ! Signales moi, tout bruit suspect qui proviendrait de cette pièce. Ce n'est pas une fée qui est derrière cette porte. Elle en a l’apparence, mais ce n'en est pas une ! C'est en réalité un gnome horrible sanguinaire déguisé qui pourrait te dévorer, si tu ne prends pas les précautions nécessaires ! C'est bien compris !

    - C'est compris Ô Grand Commandeur !" Répondit le garde.

    Chapitre XXI

    Alioc rejoignit ensuite Azurya.

    " Ah! Mon amour, nous voilà de nouveau réuni. Tu me manquais."

    Chapitre XXI

    "Plus que quelques jours à patienter. Ce soir j'épouse la Princesse Wendyaliolya. Demain, on la couronne Impératrice. Dans les deux jours qui suivent, L’impératrice mourra assassinée dans un guet-apens officiellement tendu par les rebelles. Du coup, je deviens Empereur, selon les lois en vigueurs dans cet empire, et ... Et, je t'épouse ! "

    Chapitre XXIAlioc enlaça Azurya et l'embrassa amoureusement.

    Chapitre XXI

     Evy qui avait tout entendu, pensait toujours à haute voix.

    " Oups! ... On dirait bien que j'ai fait la méga, mais la méga bêtise, moi ... Que je suis sotte !"

     


  • Commentaires

    8
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 13:15

    Du fait de mon absence prolongée j'avais un peu perdu le fil finalement, alors j'ai relu depuis les premiers chapitres, et j'avoue que j'y ai pris tout autant de plaisir à y revenir que de suivre la suite dans les autres chapitres, ton "L'Autre Monde" est captivant et rebondissant, l'imagination te fleure bon Yoda! :)

    Mais je t'en supplie, laisse le dénouement aux âmes de bonté afin que ce "L'Autre Monde" s'épanouisse enfin en de bien belles couleurs! Aux oubliettes il faut les jeter les terribles conspirateurs!!! ;)

    Mais bon, c'est tout le charme de cette histoire aussi, les bons contre les mauvais, et en des périples surprenant qui nous tiennent bien en haleine! Vivement la suite! :)

    Merci à toi pour tous ces merveilleux partages, bien belle journée par chez toi Yoda :)

    @}---`---,-- nanou

    7
    Vanille
    Mercredi 29 Juin 2016 à 21:30

    Honnêtement elle croyait quoi ? C'était à prévoir un coup pareil, ces deux ordures n'ont pas de coeur ni de pitié ! La voilà bien avancer maintenant ! En tout cas j'espère que les autres arriveront à temps et sauveront le royaume des fées de ces deux ordures !

    Belle suite en tout cas mon ami,

    Nath

    6
    Samedi 18 Juin 2016 à 17:59

    Superbe histoire... et oui Evy tu t'ai fait vraiment avoir dans cette histoirearf bravo yoda j'ai adoré 

    5
    Vendredi 17 Juin 2016 à 22:22

    Ben oui.... elle s'est faite avoir comme une... bleue sarcastic Booohhh... pour les affreux... Quel couple diabolique!! Mais tu enverras les anges gardiens à la rescousse pour aider Evy, hein!!.... Yoda ?? n'est-ce pas ?? Hé,hé... je sens le dénouement de l'affaire yes tongue Tes images sont très belles. J'aime particulièrement la dernière. Bon week-end mon Ami ;)

    4
    Vendredi 17 Juin 2016 à 19:23

    Comment une aussi jolie petite tête a t elle pu se tromper autant! Dans le monde de la c...... elle a fait fort! 

    GRRR les vilains, les laids , ils ne vont pas réussir hein!

    Allez les amies fées aidez Evy♥

      • Vendredi 17 Juin 2016 à 19:27

        MDR, Mich happy

    3
    Vendredi 17 Juin 2016 à 06:05

    ah ça oui! une méga bêtise!!! Mais je compte sur toi traitresse pour rattrapper le coup. Enfin... Evy, toute seule, ne va pas  arriver même si elle se gave d'asticots pour reprendre des forces! lol! Superbe chapitre encore. bisoussssss

      • Vendredi 17 Juin 2016 à 19:28

        Merci, Pink happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :