• Chapitre XX

    "J'ai peur, Wardyolinia. Azurya s'est sauvée avec l'aide d'un traitre... Et en plus, c'est la première fois que les 3 lunes font de telles variations de couleurs. J'ai l'impression que le malheur va tomber sur nous, qu'il va se passer quelque chose de terrible pour nous.

    - Je ne suis pas rassurée, non plus, Mila. Je n'ai jamais connu une telle luminosité avec les 3 lunes ... Mon arrière arrière grand père m'avait dit un jour, lors d'un levé des 3 lunes, que son arrière grand père lui avait raconté que la nuit qui précéda le jour des décès de l'Empereur des Mages, la Reine des fées, le Rois des Elfes empoisonnés par Globos le roi des Gnomes, les couleur du levée des 3 lunes donnaient l'impression que le ciel était en feu, comme cette nuit. Quand on sait, qu'il s'en est suivi de 386 ans de guerre sanglante entre ces 4 peuples d'êtres magiques ... Oui, il y a de quoi être inquiet cette nuit ! Il va, sans doute se passer quelque chose de terrible dans les heures à venir.

     - Oui, je me souviens, c'était dans mon manuel d'histoire quand j'allais à l'école. La maitresse avait même dit que ce jour correspondait à un changement d'époque qui donna naissance de la société telle que nous la connaissons, encore, aujourd'hui ... Ça ... Ça ... Pourrait signifier que nous ...

    - Oui, que nous allons changer de société ... La question reste à savoir si c'est Alioc qui la changera ou si c'est Wendy ... Espérons que ce soit celle que nous espérons tous!"

    Chapitre XX

    Pendant ce temps, Alklor courrait vers la maison ... Il avait peur ... Pour lui. Ses heures étaient comptées, il allait probablement vivre son dernier jour. Il se demandait si il n'allait pas faire un détour. En effet, devait-il aller prévenir Ivy ... Prévenir Ivy qu'elle ne pourrait pas réaliser ce à quoi, le conseil des fées l'avait destinée ...

    Chapitre XX

    Il prit la décision de ne pas faire de détour, il demandera conseil à Wardyolinia ou Izyl ... Elles, elles sauront prendre la bonne décision pour Ivy.

     Ce qu'Alklor ne savait pas, c'est qu'il venait de prendre une bonne décision. En effet Izyl, était revenue à la maison accompagnée d'Ivy.

    Chapitre XX

    "Ivy !" Cria Wardyolinia surprise. " Que ... Que fais-tu là ! Retournes vite à la chaumière! Et restes y , avec ta sœur Evy, jusqu'à ce que je vous appelle! Tu es en danger, ici ! ..."

    Izyl interrompit Wardyolinia : " Je ne suis pas sûre qu'elle sera en sécurité, à la chaumière, seule, sans sa sœur..."

    " Comment ça ! Seule, sans sa sœur ! Reprit Wardyolinia, à la limite de se mettre en colère. Ivy reprit la parole: " Evy s'est sauvée ...

    - Comment ça ! Evy s'est sauvée ! " Interrompit brutalement Wardyolinia.

    " Tu ne pouvais pas la surveiller ! " Ajouta Mila. " Dire que c'est toi qui est sensée sauvée les fées de leur extinction.  Elles sont vraiment mal barrées, les fées avec toi" railla Mila.
    Chapitre XX

     "Ivy ! Tu te rends compte !" Reprit Wardyolinia. "Il y a un traite dans nos troupes ... Il pourrait enlever, voire pire, tuer la pauvre Evy ... Elle est si jeune qu'elle ne pourrait pas se défendre!"

    Ivy tout en fixant Mila droit dans les yeux, interrompit Wardyolinia.

    "Evy ne craint rien avec le traite, et toi ... Mila arrête de te moquait et écoute, moi, si tu ne veux pas être transformé en hideuse araignée ! ...  Evy ne craint rien avec le traite ... Car le traite, ou plutôt la traitresse, c'est  elle ! ... Oui, c'est elle ... Alors que je venais d'entrer dans ma maison de fée pour y dormir, Evy m'a lancé le sort d'entrave, je ne pouvais plus bouger et crier. Et pour être sûre que je ne puisse pas donner l'alerte et m'a enfermé dans la maison. Si Izyl n'était pas arrivée, j'y serais encore ! Et vous ! Vous ne seriez pas encore au courant de ses actes !"

     Chapitre XX

    "Evy une traitresse ! J'y crois pas ! " Reprit Mila. " Elle est si gentille ... En plus, elle sait que ses pouvoirs sont limités ... Elle sait qu'elle est trop jeune pour pouvoir les utiliser longtemps ... Qu'elle va donc s'épuiser très vite au risque de mourir !"

    Chapitre XX

    - Sauf qu'elle a prit tout le stock de poudre de fée, de la chaumière. Elle peut donc se comporter comme une fée adulte pendant plus d'une semaine! " Ajouta Izyl.

    Chapitre XX

    " mamie ... Euh ... Excuses moi .... Wardyolinia qu'allons nous faire ?  Que va-t-il se passer ? Pourquoi, le ciel a ces drôles de couleurs ?  Pourquoi, les 3 lunes se sont levée en même temps ce soir ?" Ivy inondait Wardyolinia de questions, elle semblait terrifiée.

    Chapitre XX

    " Je ne sais pas répondre, Ivy." répondit Wardyolinia. "Tout ça m'inquiète énormément. C'est la première fois que je n'ai aucun élément de réponse, même pas un tout petit! ... Enfin, si j'ai peut-être une explication ... Je pense .... Je pense que ce jour est le jour de la bataille finale ... Nous vaincrons Alioc, ou le monde tel que nous le connaissons disparaitra à jamais !

    Chapitre XX

     Nous allons, donc, devoir agir, vite et bien ! Nos vie en dépendent ! ... Tiens Ivy, voici tout mon reste de poudre de fée. Fais en usage que si c'est nécessaire. Je n'aurais pas le temps d'en refaire avant bien longtemps, j'en ai bien peur.

    Chapitre XX

     Mila ! ... Va prévenir et rassembler le peuple des Elfes. Dis leur que La Bataille Finale est pour aujourd'hui ! Une fois que leur armée sera rassemblée, elle doit être à se rendre au château et en faire le siège, quand j'en donnerais l'ordre. Il faudra le tenir le plus longtemps possible. Il faut tout faire pour éviter une bataille rangée. Nous la perdrions à coup sûr, nous ne sommes plus assez nombreux ... L'idéal serait d'y faire entrer quelques espions avant le siège, pour faire l'inventaire exact de leur force. Ça c'est ton domaine, Mila. Tu as carte blanche, je sais que l'on peut te faire confiance.

    Chapitre XX

    Quand, à vous Ivy et Izyl, vous devait retrouver Evy, et la ramener dans le droit chemin! Mais attention! pas de risque inutiles, nous avons besoin de vous. Emprisonnées ou mortes vous ne servirez à rien et condamnerez le peuple des fée à disparaitre.

    Chapitre XX

    Quant à moi, je vais envoyer Opalyia rassembler les gnomes, et j'irais rassembler les fées restantes ... Rendez vous à midi dans le bois face au château !

    Chapitre XX

    Alors que Mila venait de partir voir le peuple des elfes, et que
    Wardyolinia venait d'entrer dans la maison. Alklor arrivait.

    Chapitre XX

    Ivy était ravie de revoir Alklor: " Oh! Tu es là ! Sein et sauf, je suis heureuse de te voir.

    - Moi, aussi, Ivy. Mais ... J'ai une bien triste nouvelle à t'annoncer, le traitre est une traitresse ...

    - C'est Evy, Alklor, nous le savons;" Reprit Izyl. " Elle avait réussi à enfermer Ivy dans sa maison, et elle a volé tout le stock de poudre de fée ...

    - Ah! Je comprend mieux, maintenant, pourquoi Azuria arrivait à voler aussi longtemps. Elles vont au château ... Elles doivent, même y être à l'heure qu'il est ! ... Je ne sais pas ce qu'Azurya a pu promettre à Evy, pour qu’elle nous trahisse ainsi !

    Chapitre XX

    - Au moins, on sait où elles sont! " Dit Izyl. " Maintenant que tu es là, Alklor, Ivy va rester ici dans la maison. Et toi, tu vas venir avec moi au château !

    - Ah! Non! ... Je ne reste pas ici seule, je viens avec vous ! Si non, je le dis à Wardyolinia, elle ne m'a pas donné de poudre de fée, pour que je reste ici ...

    - Il n'en est pas question, Ivy! Pour la survie des fées, tu restes ici ! Tu n'as pas ton mot à dire ! Tu obéis ! Un point c'est tout!

    - Non, non, et non ! ... Je viens avec vous ! Une future reine des fées doit pouvoir montrer sa bravoure aux autres.

    - Bon, moi, je vous laisse régler ce problème de fée entre vous. J'ai un autre problème, bien plus important que je dois régler, seul à seul avec Kristalia !"


  • Commentaires

    6
    Vendredi 3 Juin 2016 à 09:02

    Bonjour les simettes

    Mais quelle histoire et quel lyrisme, bravo

    Vous avez créé un nouveau monde divertissant et quelle imagination

    Bravo à tous et à toutes 

    Amitiés

    Jo

    5
    Vendredi 3 Juin 2016 à 08:53

    Les trois lunes orientées dans le même sens cela me rappelle quelque chose mais quoi? elles ont le pouvoir d'éclairer de belles façons les images yoda,.

    Un seul regret: veux savoir la suite, non mais des fois!

    doute et suspicion sont permis, pourtant les fées sont des êtres si doux pacifiques et bienveillant! non!

    Merci l'ami pour cet instant icikiss 

    4
    Vanille09
    Vendredi 27 Mai 2016 à 20:44

    Yodaaaaaaaaaaaaaaaa la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! Comme le disent les filles tu as frappé fort et toujours aussi doué pour nous laisser la baver d'envie de lire la suite !!! 

    Toujours bien écrit comme d'habitude en tout cas :).

    Gros bisous amicaux mon ami,

    Nath

    3
    Jeudi 26 Mai 2016 à 16:48

    Oui Pink... méfiance. Le maître de l'intrigue a encore frappé fort yes Le suspens va grandissant...lol... La fin de cette histoire sera un véritable feu d'artifice alors ;) Encore une belle suite avec des photos pleines d'originalité et de mystère: Bravo Yoda!

    2
    Jeudi 26 Mai 2016 à 00:18
    "Espérons que ce soit celle que nous espérons tous!"
    Ouais ben cessez d'espérer deux minutes et agissez :|
    Ça va être compliqué de règler tout ça en une nuit... :/
    1
    Mercredi 25 Mai 2016 à 18:55

    Mais quelle intrigue! Quel suspens! Toujours plus grandiose tes chapitres. Et tes images, toutes de oranges et de verts vêtues, superbes.

    Mila a carte blanche, si Wardyolinia a confiance, alors les lecteurs le doivent aussi. Mais c'est pas facile, on devient méfiant!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :