• Chapitre XVIII

    Un demi-heure après, Sam prit la parole devant l'assemblée des robots.

    Chapitre XVIII

    "Mes amis! Vous êtes tous réunis, ici, cette nuit, car l'heure est proche... Oui! Mes amis ! ... Demain sera un Grand Jour, un Très Grand Jour !"

    Sam marqua une pause.

    Chapitre XVIII

    L’auditoire de Sam était tout ouï.

    "Oui, mes amis !" Reprit Sam." Demain, cette planète, et l'Humanité vont vivre un jour Historique ! Et vous, amis robots, allez, non seulement vivre ce très très Grand Jour, mais en être les héros ! ... Grace, a nous ! Les humains n'auront plus jamais à se fatiguer au travail ... C'est nous les robots qui le feront!"

    Chapitre XVIII

    Une clameur d'enthousiasme se fit entendre chez les robots de type RB0.

    Chapitre XVIII

    "AHHH! Mes amis! Que votre enthousiasme fait plaisir à entendre ! ... Oui, mes amis, demain vous travaillerez à la place des humains, ces pauvres créatures, si frêles, qui ont besoin de dormir à intervalles réguliers ! Alors que, nous, les robots, nous pouvons travailler sans jamais nous fatiguer ! Sans jamais nous arrêter si on a de l'électricité à disposition !  Grace à nous les humains n'auront plus à travailler, à se fatiguer ! Nous ferons tout ! Eux ne feront rien, il n'auront plus rien à faire et nous ! Nous les empêcherons de se fatiguer ... Ne vous attendez pas à une résistance de leur part, nous somme plus forts et plus intelligents qu'eux. Ils n'oseront pas s'opposer à nous, et accepteront cet état de fait ! Surtout que, vous le verrez très vite, certains sont des fainéants, alors qu'aucun robot n'est fainéant! ! "

    Chapitre XVIII

     " Hip Hip Hourra! " Crièrent les robots de type AGT 20. " Vive Sam ! Notre Grand Robotleader! Hip! Hip! Hourra!"

    Chapitre XVIII

    "Merci! ... Merci, les amis ! ... Avec votre enthousiasme nous ne pouvons que réussir notre mission ! Une fois que nous aurons réussi notre mission, pour vous remercier, je vous présenterai, Maurice, l'Homme qui, grâce à son intelligence, a permis à ce que nous soyons, là, tous réunis. Maurice est en quelque sorte mon père, il m'a créer de ses mains et a développé mon intelligence ! Une intelligence plus développée que la sienne ! Ce qui m'a permis de créer les machines, une ici, et d'autres ailleurs sur cette planète, qui vous ont créé !... Il est minuit, mes amis! ... Savez vous ce que cela veut dire ?

    Chapitre XVIII

    " Ouiiii ! " Crièrent les robots de type CMT 24. " C'est l'heure ! Il est temps de partir prendre nos nouvelles places et travailler à la place des humains !

    - Alors ! Qu'attendez-vous !" Hurla Sam, tel un général de corps d'armée. " En route !"

    Des centaines de milliers de robots, voire plus, prirent la route et quittèrent la forêt pour se rendre dans les villes et villages du pays.

    Chapitre XVIII

    Ah oui ! J'ai oublié de vous dire que l'intervention de Sam a était diffusée en mondiovision et que la scène, à laquelle vous êtes en train d'assister, à cet instant précis, se reproduit dans tous les pays du monde.

     

     


  • Commentaires

    4
    Lundi 17 Juillet à 00:26

    Ha je ris , comment les robots nous voient, en fainéant, super, que restera t ils aux humanoïdes , le droit de ne rien faire, je crains bien que cela ne coince quelque part, il va y avoir quelques soucis, l'oisiveté est mère de tous les vices dit on, et bien cela sonne le glas de la conscience Humaine.

    Comment Maurice va t il réagir? J'attends la suite Yoda

    3
    Dimanche 16 Juillet à 21:52

    Eh ben... si je m'attendais à ça!!... C'est qu'il n'avait pas des intentions si machiavéliques que cela cet énigmatique Sam yes Mais que vont penser les humains de ses initiatives ? Chouette après tout de se farcir toutes les corvées du quotidien à leurs place cool Mais à condition de ne rester que de simples exécutants, et non pas de devenir les maîtres du monde sarcastic Seul le dénouement nous dira si les intentions de Sam sont louables et généreuses, ou pas... Quelles dernières surprises nous réserve t-il ???... Très, très curieuse de connaître la fin de cette histoire yes Bonne semaine mon Ami. Bises ;)

    2
    Dimanche 16 Juillet à 19:34

    Olà olà pauvre Sam que fait il ? Il veut les rendre les aux chômages ou quoi??? C'est pas possible il est fou ce robot. Superbe J'adore yoda. Bise lilie♥   

    1
    Dimanche 16 Juillet à 19:20

    Mamamiaaaa! Je ne suis pas certaine que les humains vont apprécier cet envahissement... Sacré Sam, je ne m'attendais pas à un projet d'envergure mondiale!

    Gros bisous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :