• Chapitre XVIII

    Izyl était partie à la recherche de la traitresse. Tout était calme.Tout le monde dormait, seule Azurya ne devait pas dormir, car on voyait encore de la lumière au travers de la fenêtre de la cellule.

    Chapitre XVIII

    Bref, comme toutes les nuits, tout était calme et silencieux . Enfin presque, seuls les gargouillements du ventre d'Alklor brisaient le silence de la nuit. il n'avait rien manger depuis, son départ de chez Ivy et Evy, la veille. Il décida donc d'aller se sustenter.

    Pourquoi, se passerait-il quelque chose de spéciale cette nuit, alors qu' il ne s'est jamais rien passé la nuit, dans cette contrée?

    D'ailleurs, Azurya devait s'être couchée, aussi, car on ne voyait plus de lumière à travers la fenêtre, hormis des reflets bleus ... Des reflets bleus ? ...

    Chapitre XVIII

    Mais pourquoi de tels reflets ? ... Ce ne peut pas être une bougie qui fasse de tels reflets ... ni la poussière de fées qui avait rendue Azurya luminescente, elle était de couleur blanchâtre ... Que possède-t-elle, pour générer cette luminosité bleue ?

    Je vous propose de nous rapprocher de la fenêtre, mais sans bruit ! Elle risquerait de tout éteindre, et nous ne verrions rien! ... Chut! ... On ne rigole pas derrière ...Oui amis lecteurs, et surtout amies lectrices, j'entends vos petits rires nerveux et plein de curiosités ... On se contrôle! ... Chut ! ... Nous voici au niveau de la fenêtre.

    Chapitre XVIII

    Mais ! ... Mais ... Ce n'est pas Azurya ! Il y a quelqu'un d'autre dans la cellule !
    Oh! ... Mais ... J'ai ... J'ai la berlue ou quoi ? ... Vous voyez qui je vois? ... Vous voyez bien la même personne que moi les ami(e)s ? On dirait bien que c'est ... Evy, non ?
    Chut! Écoutons la, elle parle à Azurya.

    Chapitre XVIII

    "Alors, Azurya. As-tu réfléchis à ma proposition depuis l'autre soir? Es-tu d'accord ?

    - Je ne sais pas ... Je n'ai pas confiance aux fées ... Dans cette guerre, vous êtes contre nous et pas avec nous ... J'ai du mal à croire en ta proposition ... Tu ferais ça pour lui ... Et qui me dit que ce n'est pas un stratagème, pour piéger Alioc?

    Chapitre XVIII

    - Je te jure, Azurya, que ce n'est pas un piège, c'est une proposition sincère.

    - J'ai du mal à croire qu'une fée trahirait les siennes, simplement pour lui. La trahison ne fait pas parti de vos valeurs. vous adorez taquiner, enquiquiner le monde, mais vous n'êtes pas assez méchantes, vous être trop honnêtes pour trahir vos proches.

    Chapitre XVIII

     - Mais, tu n'as rien compris Azurya! Je ne trahis pas mes proches, je les sauve ! Je sauve mon peuple d'une disparition inéluctable, sans cette proposition ...

    - Je ne suis pas sûre que tes congénères partagent la même vision que toi.

     Chapitre XVIII

    - T'inquiètes pas pour les fées, Azurya. Elles comprendront très vite que c'était bien la seule solution pour sauver notre espèce. Et dans cet histoire qu'as-tu à perdre, comparait à moi ? ... Rien! Je t'offre l'amour et le pouvoir, contre la survie du peuple des fées amazones ... Alors, à ta place, j'hésiterais pas!

    Chapitre XVIII

    - J'avoue, c'est tentant, et en cas d'échec, je perds moins que toi, je ne risque pas le bannissement de ma communauté.

    - Tu vois, que je prends plus de risque que toi, dans cette histoire. Au pire, tu te retrouves à nouveau ici. Et si on réussit, tu gagnes plus que moi. On aura gagné toutes les deux, l'amour de l'homme que l'on aime, et toi, tu seras en plus Impératrice...Alors, tu acceptes?

    Chapitre XVIII

    - Je ne suis pas, encore, sûre. Tu veux vraiment qu'en échange de mon évasion, qu'Alioc et moi  laissions vivant Alklor ?

    - Oui... Et que vous me livriez vivant ...

    -Et tu crois, vraiment, qu'il nous laissera en paix, et ne cherchera pas à nous éliminer ? Tu rêves ma pauvre !

     Chapitre XVIII

    - parce que tu crois qu'une fois que je l'aurais rien qu'à moi, je le laisserais partir, au risque qu'une autre fée s'en accapare ? Tu nous connais vraiment mal, nous les fées, Azurya ! On se battrait toutes, jusqu'à la mort pour obtenir les faveur d'Alklor.

    - Mais, rien ne garantit qu'il partage pour toi, les mêmes sentiments que tu as pour lui. D'ailleurs, la rumeur ne dit-elle pas qu'il vit en couple avec Opalyia?
    - Si. C'est la rumeur... Mais, ce n'est qu'une rumeur ... Et une rumeur ça ne veut pas dire que c'est vrai ! t elle peut changer ... Alklor n'est qu'un homme, après tout. Moi, je suis toute jeune, comparer à Opalyia ! Je suis sûre qu'une fois, seul en tête à tête avec moi, Il craquera ! Et pour assurer la chose, je mettrai,
    pour cette occasion, en valeur ma poitrine avec un décolleté plongeant et je moulerai mes fesses dans une mini jupe. Dans ces conditions, il ne pourra que craquer pour moi ... D'ailleurs, je ne connais pas un homme qui pourrait résister à ça ! ...

    - Ouais, ouais ... T'as pas intérêt à aguicher Alioc! Si non je te tue!

    - Alors tu acceptes ?

    - Pas si vite, pas si vite. C'est pas si simple que ça! ... Rien ne me garantit qu'Alklor ne résistera pas, quand, même à tes charmes, et qu'il n'hésitera pas à s'en prendre à Alioc et moi. Il pourra peut-être même remonter les autres fées contre nous, toi comprise ...

    - Mais non! Mais non! Je ne veux pas qu'Alklor m’échappe ! S'il résiste, ce qui m'étonnerait, je l'aiderai avec un enchantement, pour qu'il n'ait d'yeux que pour moi, et qu'il me demande de l'épouser ... Je deviendrais donc la seule fée pouvant reproduire  et sauver l'espèce. Les autres fées se plieront donc, de fait, à moi, je deviendrai leur reine, et je signerais avec vous un accord de paix. La guerre sera fini.

    - Cet accord stipulera bien qu'Alioc sera l'Empereur et vous les fées ne ferait rien contre lui.

    - C'est ce que je t'ai toujours promis, Azurya. J'accepte toutes vos conditions, sans discution. Je demande simplement de pouvoir vivre tranquillement mon amour avec Alklor.

    - Et l'envoutement dont sera victime Alklor, combien de temps durera-t-il ?

    - Alklor ne sera pas une victime, il sera enchanté. Et l'envoutement durera tant que je serais vivante . Il vous faudra, peut-être, me protéger contre d'éventuelle fée rebelle, pour que vous soyez sûrs d'avoir la paix.

    - Si j'accepte ton plan. Quand partirons-nous d'ici ?

    - Dés cette nuit, si tu veux, Azurya. Pour l'amour d'Alklor, je me mets sous tes ordres.

    - Ton plan me parait abracadabrantesque, mais c'est la seule solution pour sortir d'ici de suite, pour le reste, on verra plus tard! Alors, c'est d'accord! J'accepte ton plan et tes conditions! Top là!"

    Chapitre XVIII

     

    Azurya et Evy conclurent leur pacte, en se tapant dans la main! Le sort de l'Empire venait-il d'être sellé ? Alioc deviendra-t-il empereur ? Azurya sera-t-elle Impératrice ? Et Evy épousera-t-elle l'homme de sa vie ?

    "Evy, comment vas-tu me faire sortir d'ici, maintenant?

    Chapitre XVIII

    - Regarde, Azurya. J'ai dans les mains une poudre de fée, encore plus puissante que celle que je t'avais fournie.

    - Donnes, donnes, vite que l'on s'en aille d'ici, de suite.

    - Je ne peux pas te l'a donné dans les mains, elle perdrait son pouvoir. Celle-ci doit être déposée par une fée sur le corps de l'être non-magique, pour fonctionner."

    Chapitre XVIII

    Azurya se laissant recouvrir le corps de poudre par Evy

    Chapitre XVIII

    Azurya devint encore plus luminescente que sous l'effet de l'autre poudre. Evy annonça:" on peut y aller maintenant :" Elle se transforma en toute petite fée, pour pouvoir passer par les barreaux de la fenêtre de la porte.

    "Transformes toi comme moi, hi! Hi! Et suis moi! Hi! Hi!" ajouta-t-elle à l'attention d'Azurya

    Chapitre XVIII

    " Mais, pas si vite!" S'écria Azurya." Je ne sais pas me transformer comme ça, moi!

    - C'est facile Azurya! Hi! Hi! La poudre t'a transformé en demi fée. Hi! Hi! Tu peux maintenant tout faire comme moi. Hi! Hi! Sauf lancer des enchantements. Hi! Hi!"

    - Mais, je ne sais pas comment on fait, ça moi! J'ai jamais été une fée!

    Chapitre XVIII

    - Il suffit que tu penses à ce que tu veux être. Hi! Hi! Et, tu te transformes en cela;
    Hi! Hi! C'est très facile. Hi! Hi!Dis toi que tu veux devenir une mini fée, et tu deviendra une mini fée.
    Hi! Hi!

    Chapitre XVIII

    - Je veux devenir une mini fée." Dit Azurya.
    Et chose surprenant, elle se transforma en petite fée toute lumineuse comme Evy. Les deux fées purent passer au travers de la petite fenêtre de la porte de la cellule.

    Azurya était libre.
    " La nuit est trop sombre pour rester ainsi." Annonça Evy." La luminosité que nous émettons va nous faire repérer. Redevenons normal !"

    Chapitre XVIII

    Les deux femmes reprirent leur taille normal.
    " Liberté, me revoilà." Dit Azurya.

    - Chut, Azurya! Ne parle pas si fort, on va se faire repérer.

    Chapitre XVIII

    - Excuses moi, Evy, je n'y avais pas pensé. Je suis trop heureuse de retrouver la liberté. Et merci de m'avoir libérer. Je vois que tu tiens parole, je tiendrais la mienne!

    Chapitre XVIII

    - Le jour se lève." Reprit Evy, n'écoutant pas Azurya." Je ne vois personne dans les environs, et toi Azuria?

    - Non, pas âmes qui vivent." Répondit la future Impératrice.

    Chapitre XVIII

    - Alors, en route, vers l'amour et la fin de la guerre." Dit Evy

    Chapitre XVIII

    Les deux fées s'envolèrent.

    Chapitre XVIII

    A ce moment là, Alklor sortit de la maison. Il avait enfin pu manger quelque chose, et en avait profité pour faire une petite sieste.

    " D'où sortent-elles, ces fées?" se dit-il. " Mais ... Mais ... On dirait que l'une des deux est Evy !  Pourquoi est-elle ici? Non d'un dragon ! ... La deuxième! ... Ce n'est pas une fée! C'est Azurya! ... Elle s'enfuit avec Evy !"

    Alklor se mit à courir vers les deux êtres volants, en criant:

    " Evy ! ... Evy ! Reviens! ... C'est un ordre!"

    Chapitre XVIII

    Les deux fugitives ne se retournèrent, même pas! Elles continuaient à fuir.

    Alklor courait derrière elles, mais elles volaient plus vites qu'il ne pouvait courir.

     


  • Commentaires

    14
    Samedi 30 Avril 2016 à 19:54

    Ha bah non pas de pacte comme cela, et d'abord je ne ricane pas , je ne ris pas toute seule même lorsque tu dis que tu m'entends, je suis très très sage, je ne bouge pas d'un pouce; Evy est entrain de mettre la pagaille à moins qu'elle est un plan encore plus tordu que ce qu'elle a annoncé à Azuryal . Je vais donc attendre encore un tit peu avant de me lancer aux trousses de cette fée ?

      • Samedi 30 Avril 2016 à 20:39

        Je n'ai pas dit que c'était spécialement toi, que j'entendais, Mich. Vous êtes plusieurs à suivre cette histoire. Et j'ai remarqué que tu étais la plus sage yes

         

    13
    Mercredi 27 Avril 2016 à 15:27

    Eh bien encore une foie tu nous épate yoda je ne pensée pas que Evy trahirais son peuple olà, olà!!!! la vilaine.

    12
    Dimanche 24 Avril 2016 à 20:34

    Mince alors! Elle va trahir tout le monde juste pour l'amour (qu'elle n'aura qu'après envoutement en plus!) d'Alklor et accessoirement devenir reine? C'est vraiment tordu, même pour une fée, lol.

    Mais Alklor est un mage. Et intelligent s'il vous plait. Je crois qu'il a bien senti le coup fourré et peut-être que la boule de cristal l'aidera...

    C'est superbement écrit, je suis à fond dans l'histoire! Bravo.

    Très jolie ta nouvelle bannière, le tout forme un bel ensemble. Félicitations!

    Gros bisous et amitié

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 20:59

        Lol, je l'ai gardé tellement longtemps sur mon blog test (je crois qu'il y est encore peut-être même) qu'au début, je ne l'ai même pas capté. J'étais trop dans l'histoire. Je suis contente, il marche très bien ce fond sur ton blog car la transition est douce, c'est les bons tons. Gros bisous!

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 20:37

        Merci, Pink.happy


        Mais Je dois cette nouvelle décoration en partie à toi.

        N'est tu pas la créatrice du fond utilisé? happy

    11
    ♥Vanille♥
    Dimanche 24 Avril 2016 à 18:22

    Je m'en doutaissssssssssssssssss que la traitresse était Evy ou Ivy !! La traitresse elle ne veut que devenir reine des fées. J'espère qu'elles vont se faire choper ! Et quel plan pourri vont elles encore inventer ? En tout cas j'adore ta façon d'écrire Yoda, tu es très doué ! J'ai adoré le passage " les rires de font" mdrrrr ça m'a pliée de rire :D

    T'es génial mon ami,

    A bien vite,

     

    Nath♥

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 19:28

        Vite !... Vite ! dans mon trou de souris ...happy

        Merci, Nath happy

    10
    Dimanche 24 Avril 2016 à 16:05

    Eh bien Yoda, quelle aventure!!! ;) et quel rebondissement yes Que nous réserve ce pacte ? Nous le verrons bien avec la suite. Fascinante cette histoire. C'est peut être ton meilleur cru ;) Toujours de belles images. Quant au relookage de ton blog, un sans faute: 10/10. J'aime énormément. Bon dimanche et bonne semaine mon Ami. Bises.

     

     

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 16:58

        Merci Kannelia happy
        Le fond est une création de Pink-Panther2a yes

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 16:27

        hé!hé! il y a un trou de souris par chez toi afin que tu t'y caches Yoda ?? :)) Ben c'est mérité mon commentaire: belle histoire et très beau design de blog tongue tongue

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 16:11

        Merci beaucoup Kannelia happy

        Je vais me cacher sous la table ... Tu me flattes trop yes

    9
    Dimanche 24 Avril 2016 à 15:50
    La traîtresse était donc Evy... c'est dangereux une fée amoureuse quand même :/
    Alklor serait le seul à pouvoir se reproduire avec une fée ? Ça expliquerait certaines choses ^^
    Super chapitre :)
      • Dimanche 24 Avril 2016 à 16:09

        Merci Daemonya.happy
        Je ne peux rien dire sur tes déductions, tu le découvrira par toi même.yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :