• Chapitre XIX

    Chapitre XIX

    La luminosité changea brutalement. Les trois lunes venaient de se lever en même temps. Alklor s'en inquiéta. En effet, ce phénomène annonçait, généralement, un évènement important pour Ikork. La dernière fois que les trois lunes s'étaient levées en même temps, ce fut le jour de la mort du Prince Ivoniklok sur une planète lointaine ... Qu'allait-il, donc, se passer dans les prochaines heures ? Alklor avait très peur, il croyait le savoir.

    Chapitre XIX

    Les deux fugitives ne semblaient pas s'en être aperçues, elles continuaient leur cavale comme si de rien n'était. Evy volait très vite, même trop vite pour Azurya, qui avait du mal à suivre.

    Chapitre XIX

    Et que dire du pauvre Alklor, qui lui ne pouvait pas voler, et était obligé de courir à en perdre haleine.

    Chapitre XIX

    Heureusement, Evy s'arrêtait de temps en temps pour attendre Azurya,

    Chapitre XIX

    qui profitait de ses pauses pour se ré asperger de poudre de fée, afin de pouvoir continuer à voler. Comme, elles volaient très vite, l'effet de la poudre durait moins longtemps qu'à l'ordinaire.

    Et, aussitôt Azurya aspergée, les deux fugitives reprenaient, sans attendre, leur route. Il n'était pas question qu'elle perde de temps. Plus, elles allaient vite, moins elles avaient de chance de se faire prendre.

    Chapitre XIX

     

    Lors d'une pause "poudre de fée", Azurya regarda le ciel, elle venait de s'apercevoir que la luminosité n'était habituelle. Elle s’exclama: " C'est la première fois que je vois les trois lunes en même temps ..."

    Chapitre XIX

    Evy reprenant son envol  dit à Azurya :" Chez nous, les fées, on dit toujours , les trois lunes se lèvent en même temps, pour nous dire que les temps vont changer ... Il va donc se passer quelque chose d'important dans les heures qui viennent ...

    - Ah! Bon!" Répondit Azurya." Et ça arrive souvent ?

    - La dernière fois que ça c'est produit, c'était le jour de la mort du Prince Ivoniklok, et celle d'avant, personne ne compris le pourquoi, rien ne s'était passé ... Hormis ..

    - Hormis?

    - La naissance de ton amoureux ... Alioc.

    - Tu veux, donc,  dire que quelqu'un d'important va mourir, où qu'il va y avoir la naissance de ...

    - Ou que quelqu'un va monter sur le trône de l'Empire, car ça s'est également produit le jour où L'empereur Churlymagkok, est monté sur le trône."

    Chapitre XIX

    A ces mots, Azurya s'envola.
    "Vite! ... Vite! Evy! ... Dépêchons-nous!"

    Chapitre XIX

    " Allez, vient vite Evy ! ... Avec ce que tu viens de me dire, je sens que c'est aujourd'hui le grand jour ! ... C'est aujourd'hui qu'Alioc va montait sur le trône ! ... J'en suis sûre! Ça ne peut être que pour cette raison que les trois lunes sont là, ensembles, cette nuit!"

    Chapitre XIX

    Azurya volait vite.

    Chapitre XIX

    Très vite, même. Evy n'arrivait plus à suivre.

    Chapitre XIX

    Quant à Alklor, ça faisait un moment qu'il n'arrivait plus à suivre les fugitives. Il avait même abandonné la poursuite. Alklor était inquiet, très inquiet même. D'habitude Kristalia lui annonçait, plusieurs jours à l'avance, le levé simultané des trois lunes. Hors cette fois, Kristalia n'avait rien dit... N'avait-elle rien vu ? ... Non. L'évènement était-il imprévisible ? ... Non plus... Rien de tout cela...

    Chapitre XIX

    Alklor le savait très bien, et c'est bien pour cela qu'il était inquiet ... Les boules de cristal ne disent jamais rien sur les évènements qui vont mener à la mort leur maitre ... Donc, si Kristalia n'avait rien dit sur le levé des trois lunes, c'est que l'évènement qui allait se produire dans les heures à venir mènerait Alklor ... à la mort. 

    Alors qu'Alklor était perdu dans ses pensées, les deux fugitives étaient arrivée à destination.

    Chapitre XIX

    "Nous y sommes !" Dit Azurya. "Nous sommes arrivées à destination. A partir de maintenant, Evy, tu me laisses faire, tu ne dis rien. Tu me laisses parler avec Alioc de notre contrat.

    Chapitre XIX

    - T'inquiètes, Azurya. Je saurais me taire, je te laisse faire. Tu sais très bien que la seule chose qui compte pour moi, c'est de faire ma vie avec Alklor. Et je ne ferais rien qui pourrait empêcher cela ! Surtout si près du but !"

    Chapitre XIX

    Evy enlaça Azurya dans les bras.

    " Merci d'avance, Azurya! Merci pour tout ce que tu vas faire pour moi et Alklor !

    Chapitre XIX

    - Je t'en prie, Evy ! Je n'ai encore rien fait, tu me remercieras quand tu seras avec ton Alklor!

    Chapitre XIX

    Pour le moment, c'est moi qui te remercie de m'avoir libéré. Je te remercie, aussi, pour l'aide que tu veux nous apporter à Alioc et à moi, pour que nous puissions vivre ensemble et monter sur le trône de l'Empire. Tu es une fée très intelligente. Tu es la seule fée, à avoir compris ce qui était le mieux pour ton peuple. Les autres ont été aveuglées, et je dirais même envoutées par votre Mamie,
    Wardyolinia. Une fée qui renonce à ses pouvoirs et ses ailes ne peut être pas être une bonne fée, tout au juste une horrible sorcière. Elle ne cherche surement pas à pas vouloir le bonheur de son peuple. Je pense qu'elle a soif de pouvoir, qu'elle rêve de devenir Impératrice pour le plus grand malheur de l'Empire.

     

     

     


  • Commentaires

    5
    Mercredi 18 Mai 2016 à 14:33

    Le phénomène des trois lunes est vraisemblablement le moment tant attendu pour un changement , les astres sont toujours des porteurs de nouvelles,(qui ne consulte pas son horoscope :) ) 

    Les fées qui perdent leurs ailes , deviennent d'affreuses sorcières j'en suis sûre! et Evy à intérêt à se protéger.

    Les images rouge et noir sont dans le ton de l'histoire . Elles sont la passion sombre et ardente! l'or qui les souligne un gage de réussite.

    Merci l'ami pour cet instant ♥ 

    4
    Lundi 16 Mai 2016 à 21:49

    Azurya nous prépare un sale coup, j'espere que Kristalia est simplement entrain de faire une grosse sieste. Ces 3 lunes sont angoissantes!

    Tes images sont magnifiques et je les adore tout autant que tes écrits. Chaque chapitre est de plus en plus prenant, c'est magique!

    3
    Dimanche 15 Mai 2016 à 22:23

    Très belle suite, encore pleine de suspens yes L'intrigue est bien menée et bien ficelée ;) Les photos illustrent superbement les textes comme toujours. Que de mystères encore à l'horizon!!... Le dénouement de cette histoire bien attendu tongue Bonne soirée mon Ami. Bises.

    2
    Dimanche 15 Mai 2016 à 19:28

       

        Les 3 lunes que-cela signifie t'elle; la peste d'Azuryua

       elle va faire du mal à Evy!!!!

       Superbe comme toujours yoda cool

     

    1
    Dimanche 15 Mai 2016 à 18:15
    Chacun a son opinion sur ce phenomène visiblement... reste à savoir qui aura raison :p
    J'ai pas confiance en Azurya u.u
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :