• Chapitre XI

     Le lendemain, la vie dans la maison avait repris son train-train quotidien, Roby s'occupait , comme à son habitude, à cet heure là, de la vaisselle du repas.

    Chapitre XI

    Sam, trainait toujours dans le lab ... Non, mais, je rêve ! ... Sam ne traine pas dans le laboratoire de Maurice ... Il fait un lit ! ... C'est bien la première fois, qu'il s'attèle de lui même à des tâches ménagères. C'est tout bonnement incroyable !

    Chapitre XI

    Non réflexion faite ! C'est sûrement Roby qui lui a demandé de le faire ... Une fois qu'il aura fini, gageons qu'il se précipite dans le laboratoire ...

    Chapitre XI

    En fait, je suis mauvaise langue, Sam eut un comportement irréprochable de la journée, il s'acquitta des tâches ménagères sans protester, sans que Roby n'eut quelque chose à lui dire. Tout ce qu'il fit, fut parfait. Il a, même, été jusqu'à régler la télévision pour qu'elle ait une image et un sons plus que parfaits.

    Chapitre XI

    Il se tenait toujours assez éloigné, pour ne pas déranger Luna et Maurice, mais suffisamment près d'eux, pour être disponible à leur moindre demande. Bref Sam se comportait, maintenant, comme un parfait robot ménager. j'en viens même à me demander si Maurice ne lui a pas apporté quelques modifications, quand il l'a contrôlé, ce matin, à l'aube, juste avant d'aller travailler.

    Chapitre XI

    Mais reprenons le cours de l'histoire. Ce soir là, Luna et Maurice ont une discussion sur le travail de Maurice. Maurice parlait avec Luna du dernier microprocesseur qu'il venait de développer. Il partageait avec son amie les inquiétudes que ce développement engendraient.

    Chapitre XI

    " Maurice, je crois que tu devrais prendre quelques jours de vacances, Tu as besoin de repos. Tu dis des bétises, tu n'as pas pu développer un microprocesseur capable d'avoir les mêmes capacités de développement et d'apprentissage qu'un cerveau humain, et surtout sans être programmé pour cela.

    - Si, si, Luna, mon amour, je l'ai terminé ce matin. Je l'ai introduit à 10h00 dans un ordinateur  vierge qui n'avait, donc, jamais été programmé pour quoique ce soit, avant.  Cette ordinateur avait donc rien en mémoire, aucune connaissance et aucun programme en lui, tout comme le microprocesseur que je lui ai installé. L'ensemble était un peu comme le cerveau d'un nouveau né ... Et bien ... Figure toi, que ce cerveau de nouveau né a passé sa journée à  apprendre. Et cet après-midi à 16 heure tapante, soit 6 heures après sa naissance, il savait résoudre des systèmes d' intégrales triples, choses qu'un humain doué pour les mathématiques met plus de 16 ans à apprendre! Tu te rends compte, demain matin, il en saura plus que toi et moi réunis ! Et je ne te dit pas dans quel état seront ces connaissances, après demain ...

    Chapitre XI

    - Maurice ! Je sais  que tu es un excellent ingénieur et que ta renommée sur l'intelligence artificielle est mondiale. Mais, là, tu m'annonces que tu as réussi à développer un microprocesseur plus puissant qu'un cerveau humain, capable d'apprendre par lui même, sans être programmé, plus rapidement que les hommes les plus intelligents de ce monde ... et cela en un temps record ... Non, Maurice, personne ne te croira ... Certes, la technologie d'aujourd'hui permet de réaliser des microprocesseurs très puissants capables de développer des capacités d'apprentissage, mais toujours après avoir été programmés, et jamais comme tu dit l'avoir fait, sans programme ... Tu as dû oublié, mais tu lui as introduit un programme ... Viens, tu as besoin de repos ... Allons nous coucher!

    Chapitre XI

    - J'arrive, Luna, tu as raison, je suis très fatigué."

    Luna partit vers la chambre. Maurice lui resta un moment songeur et regardait par la fenêtre.

    Chapitre XI

    C'est alors que Sam, qui était assis dans le canapé prit la parole.

    - J'ai tout entendu, Monsieur. Et je crois que Madame a raison, vous êtes trop fatigué... Vous devait allez vous reposer. Il faut un programme pour qu'un microprocesseur puisse fonctionner. Regardez, Roby et moi, nous apprenons par nous même à faire des choses, certes, grâce au microprocesseurs implantés en nous, mais surtout grâce au programme qui vous y avait implanté. Sans programme, un microprocesseur ne peut rien faire ! ... Vous en avez surement mis un à un moment donné du développement, mais vous êtes trop fatigué pour vous en souvenir. Après une bonne nuit, vous retrouverez sans doute la mémoire, et vous souviendrez quand vous l'avait programmé.

    Chapitre XI

     - Je crois que vous avez raison ... Pourtant je suis sûr de ne rien avoir programmé ... A moins que ce soit dû aux nouvelles diodes thyristorisées associé au transistor en silicate d'ammonium, et conjugué aux ...

    Chapitre XI

     

    - Voyons, Monsieur, "interrompit Sam. " vous réfléchirez à tout cela demain, après une bonne nuit de sommeil. Excusez-moi d'être si brutal, mais ouste! Allez, au dodo! ... Vous en avez grand besoin !

    - D'accord, Sam, mais avant j'ai un service à te demander. Il me permettra de me reposer d'avantage.

    Chapitre XI

     - Quel est ce service, monsieur. Je suis toujours disponible pour vous rendre la vie moins fatigante Je ferais n'importe quoi pour vous être utile...

     

    Chapitre XI

     

    - Comme tu le sais, ce week-end, je voulais vérifier mes stocks de pièces et mettre à jour les compteurs dans mon ordinateur, suite au hackage de mon ordinateur. Et bien, j'aimerais que tu le fasses, Sam. Ça me ferait gagner beaucoup de temps, et je pourrais, ainsi,  me reposer d'avantage.

     

    Chapitre XI

    - Considérez que c'est fait, Monsieur. je vais de ce pas m'y atteler!"

    La conversation se termina, ainsi. Maurice gagna la salle de bain, et Sam, le laboratoire.

    Chapitre XI

    Sam commença par repérer les tiroirs, puis les vida un à un.

    Chapitre XI

    Il compta une à une les pièces.

    Chapitre XI

    Les repéra une à une, et avant de les ranger

    Chapitre XI

    Il s'installa ensuite à l'ordinateur, pour saisir dans les compteurs le nombre de chaque composant qu'il avait mémorisé. Il venait à peine de finir, quand Maurice arriva dans le laboratoire.

    Chapitre XI

    " Mais ... Monsieur, vous n'êtes pas couché ? ... Vous êtes si fatigué !

    - Non, Sam, je n'arrive pas à trouver le sommeil, mon travail et cette attaque de hacker, me trouble et me stresse énormément, en ce moment.

    - Pour votre travail, je ne peux pas grand chose, Monsieur. Il faudrait pour cela que je m'y rende avec vous ... Mais je sais que ce n'est pas possible, vous auriez des problèmes car je sais que mes composants viennent de là-bas ... Et que Monsieur votre patron ne le sais pas ...

    - Comment sais-tu cela !" s'exclama Maurice.

    - Je ne sais pas, Monsieur. Je le sais c'est tout ... Je vous ai peut-être entendu en parler avec Madame.

    Chapitre XI

    Pour en revenir à vos stocks, Monsieur. J'ai recensé et repéré tous les composants. Tout est remis en place, dans leur tiroir respectif. J'ai mis à jour tous les compteurs dans votre ordinateur. J'ai modifié vos mots de passe, ils sont inviolables maintenant, nous ne serons que nous deux à les connaitre. De plus j'ai installer un nouveau FireWall, le votre était périmé depuis six mois.

    - Déjà, terminé ! C'est incroyable ! Tu as fait du très bon travail, Sam, et très rapidement. Je t'en remercie. Tu viens de m’ôter un poids qui me pesait énormément. Je suis heureux de t'avoir à la maison et de voir que tu es un robot de confiance. Je vais essayer de dormir un peu. Va, aussi, te reposer. Tu l'as bien mérité aussi. Bonne nuit!"

    Maurice partit se coucher, il sentait le sommeil arriver, il était maintenant soulagé, d'un poids. Sam avait réglé le problème du hacker.

    Chapitre XI

    Sam lui resta dans le laboratoire. Il se mit à danser et à chanter.

    "Il me fait confiance ... Il me fait confiance ... J'ai réussi la première phase de mon projet."

     

    Je ne sais pas pour vous, Amies lectrices et amis lecteur. Mais moi, je me demande quel est le projet de Sam. Ça fait maintenant deux chapitres de suite qu'il en parle ... Faut-il s'en inquiéter ?


  • Commentaires

    7
    Mercredi 15 Février à 15:25

    yes

    Superbes épisodes, les tracas de l'inviolabilité, en ces temps qui court, il serait bon que tu nous trouves la solution, ainsi que l'invisibilité des comptes ouverts et recherches entreprises, mais la Sam va se faire attraper car je pense bien que Maurice aura mis une caméra pour visualiser tout ceux qui viennent sur son ordi....

     

    Mais que veux t il bien faire Sam, il était conçu pour aider et distraire Roby... ?

    Merci l'ami pour cet instant ici, je te fais mille bisous

    6
    Lundi 13 Février à 17:40

    Hi!hi!... Sam projette un coup sans précédent il me semble... Je ne lui fais pas confiance et Maurice ferait mieux d'être sur ses gardes!... Serai curieuse de savoir ce que fomente ce petit robot machiavélique ;) La suite risque donc d'être croustillante...lol... A la prochaine lecture alors... Yoda. Bonne soirée mon Ami... Bises...

      • Lundi 13 Février à 18:31

        Croustillante, je ne sais pas, kannelia ...

    5
    vanille
    Lundi 13 Février à 11:47

    --' Pauvre Maurice, s'il savait la grosse bêtise qu'il a faîte... Quant il va réaliser oulààààààà ça va être dur mais sûrement trop tard....

    Belle suite mon ami!

     

     Nath♥

      • Lundi 13 Février à 18:28

        Es tu sûre que ce soit Maurice qui fasse une grosse bêtise, et qu'est-ce qui te fait croire que c'est une bêtise ?

    4
    Dimanche 12 Février à 21:29

    Ahhh! c'est la danse de la joie! Exemplaire Sam... c'est douteux attendus ses antécédents... Oui, il faut s'en inquieter. Il a le droit d'etre heureux que Maurice ait confiance en lui mais son projet semble mephistophélique... Se tient il a distance raisonnablement proche de Luna et Maurice pour pouvoir les servir ou ... se servir en conversations... n'aurait il pas bidouillé le microprocesseur?

      • Lundi 13 Février à 18:30

        Tel est la question, Pink. Sam est-il impliqué dans le fonctionnement du microprocesseur. Si c'est le cas, ça sous entend qu'il s'est introduit dans l'entreprise de Maurice sans éveiller le moindre soupçon ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :