• Chapitre XI

     " Comment cela est-ce possible! Comment as-tu pu te faire avoir? Toi qui était surement la plus forte de nous tous! C'est pas possible! Sans toi, la victoire ne sera pas possible! nous sommes tous condamnés à vivre sous la dictature d'Alioc!"

    Chapitre XI

    " Non, Opalyia, il ne faut pas dire ça."

    Wardyolinia venait d'entrer dans la pièce.

    Chapitre XI

    " Il ne faut jamais s'avouer vaincu, il faut se battre jusqu'au bout, même si Izyl venait à nous quitter."

    Chapitre XI

    "Mais Wardyolinia ... Il faut être réaliste! Vous avez vu la blessure d'Izyl! ... Elle est trop profonde... Et Izyl a perdu trop de sang! ... Ce serait un miracle, si elle passe la nuit!

    - Opalyia ne soyez pas si défaitiste! Vous oubliez une chose! ... Izyl est une fée, une créature magique. Certes, une telle blessure vous tuerez, me tuerai, tuerait sur le coup n'importe qu'elle être normal ...

    - Mais Wardyolinia! ...Acceptez la réalité! Regardez là en face ... Izyl respire faiblement, son pouls est quasiment inexistant! ... Elle est en train de mourir!

    - Opalyia, on voit bien que vous ne connaissez pas les créatures magiques. Tant qu'une créature magique respire, c'est qu'elle vit. Et si, elle vit, tous les espoirs sont permis, surtout qu'elles sont capables de ralentir leur métabolisme, donc leur respiration, pour mettre toute l'énergie qui leur reste à se régénérer. "

    Chapitre XI

    Quelqu'un frappa à la porte. "Entres, Mila" dit Wardyolinia.

    Une elfe verte entra. Opalyia, ne connaissant pas le prénom, se retourna pour voir qui était la personne qui venait d'arriver.

    Chapitre XI

    Les deux femmes se saluèrent poliment. Opalyia n'avait; jusqu'à ce jour, jamais vu d'elfe. Elle en avait entendu parler, elle en avait vu sur des gravures, mais jamais en chair et en os..

    Chapitre XI

    Wardyolinia ne prit pas le temps de la saluer, elle lui demanda :

    "As-tu de bonnes nouvelles à m'annoncer, Mila?

    - Il serait préférable que je vous parle seule à seule,Wardyolinia.

    - Pas de soucis, je m'en vais." Répondit Opalyia

    Chapitre XI

    L'elfe ne prit pas le temps d'attendre le départ d'Opalyia pour parler avec Wardyolinia. La jeune femme s'en rendit compte et fit seulement mine de quitter la pièce, elle tendit l'oreille pour écouter la conversation. Opalyia avait horreur qu'en ces temps troubles, où, la guerre faisait rage qu'on lui cache quelque chose.

    Chapitre XI

    Wardyolinia avait remarqué le comportement d'Opalyia, mais n'en prit pas compte et questionna l'elfe qui tournait le dos à la jeune femme.

    "Alors?" Questionna Wardyolinia.

    Chapitre XI

    " Et bien ... C'est incompréhensible ... A notre arrivé le corps n'était plus là.

    - Comment ça plus là ? S'étonna Wardyolinia.

    Mila s'approcha de Wardyolinia,et se mit à lui parler à l'oreille.

    Chapitre XI

    "Je sais qu'Opalyia n'a pas quitté la pièce, son odeur est encore là, et j’entends son souffle. Il vaudrait mieux, qu'elle sorte, et qu'elle n'apprenne pas de suite la nouvelle ...

    Chapitre XI

    - Moi, aussi, j'ai une très bonne ouïe, pas d'odorat, comme vous, mais une très bonne ouïe!" Sachant que sa présence était connue, Opalyia ne put s'empêcher d'intervenir.

    " Vous ne voulez pas que je sache quoi? "

    Chapitre XI

    - Bon! D'accord! ... C'est peut-être mieux que vous l’appreniez maintenant, il ... Il s'agit d'Alklor ...

    - Alklor! ... Quoi! ... Il lui est arrivé quelque chose?

    Chapitre XI

    - C'est à dire ...Que ... "Mila était très embarrassée. Elle prit une profonde inspiration et raconta ce qu'elle savait.

    " Voilà, des témoins m'ont dit qu'Alklor avait croisé le chemin d'Alioc ... Qu'ils s'était battus et ...

    " J'ai compris .." reprit Apolyia, les larmes aux yeux. "Alioc a tué Alklor ... C'est ça?"

    - Oui, Opalyia, c'est ce que m'ont dit les témoins ... Toutes mes sincères condoléances ... Je sais que c'est dur de perdre quelqu'un que l'on aime ... C'est pour ça que je ne voulais pas parler devant vous... Je ne savais pas si c'était le bon moment!

    - Mais, le corps! ... Vous dites ne pas l'avoir retrouvé?

    - C'est ça, quand j'ai informé Wardyolinia," Reprit Mila. " Elle m'a ordonné d'aller chercher le corps pour lui offrir une sépulture digne de ce nom. Et quand nous sommes arrivés sur les lieux ... Son odeur était toujours là, mais son corps, non! ... Chose étrange, au sol il n'y avait que son sang, il n'y avait aucune trace qui pourrait laisser à penser qu'il se soit trainé quelque part, ou que quelqu'un l'est transporté quelque part... C'est ... C'est comme si, il s'était volatilisé!"

    Chapitre XI

    - On ne peut pas dire que quelqu'un est mort si on n'a pas retrouvé son corps!" rétorqua Opalyia. "Permettez moi, Wardyolinia,de prendre congés, je parts de ce pas à la recherche d'Alklor! Je suis sûre qu'il est toujours vivant! Il doit avoir besoin d'aide, s'il est blessé, ses heures sont comptées. Je sais qu'Alioc recouvre toujours ses lames de poisons"

    - Vas, Opalyia. Vas! Tu as raison, si son corps n'est plus là, c'est qu'il est en vie. Trouves le au plus vite, que l'on puisse le soigner! Mais fait attention à toi! Le peuple a besoin de toi ! Vous n'êtes plus très nombreux à pouvoir vaincre ce satané Alioc!"

    Chapitre XI

    - Et moi ? Wardyolinia, que dois-je faire ?" Demanda Mila.

    " Toi, Mila? Mais tu sais ce que tu as à faire ? Non? Le plan n'a pas changé!"

    Chapitre XI

    - Ok, Wardyolinia, je connais les ordres! J'y vais !"

    Wardyolinia était maintenant seule, avec Izil qui était, vraiment en train d'agonir.

    Chapitre XI

    Wardyolinia parla à Izyl.

    "Bon, maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire ... Izyl, je vais te laisser seule quelques heures, je vais préparer un baume qui devrait te soigner... Alors, pas de mauvais blague! ... Tiens bon ! ... Ici, beaucoup de monde compte sur toi ... J'ai besoin de 24heures pour que le baume soit prêt! ... Je reviens bientôt! ... Courage! et pas de bêtise! Hein! ... On a  besoin de toi vivante !

    Chapitre XI

    Wardyolinia se rendit dans une pièce par une porte dérobée

    Chapitre XI

    Elle s'installa devant un vieux grimoire à coté d'un chaudron. Wardyolinia se parlait à elle même:

    " Espérons que je n'ai pas perdu la main ... Oui ... J'avais promis de ne plus jamais t'utiliser Grimoire. Mais, là, c'est pour la bonne cause ... " Le Grimoire se mit à bouger.

    "Non, ce n'est pas pour sauver ma petite fille que je t'utilise Grimoire! ...  Il en va de la liberté de tous les êtres vivants de l'Empire, qu'ils soient normaux ou magiques. Leur liberté est en danger, si Alioc prend le pouvoir! ... Aussi ... J'ai besoin de ton aide .... Il me faut un baume qui puisse soigner et sauver, Izyl, la reine des fées."

    A ces mots, le grimoire s'ouvrit. Les pages tournèrent seules,  et s’arrêtèrent rapidement.

    "Merci, Grimoire" dit Wardyolinia. La vieille femme se mit à mélanger divers ingrédients dans le chaudron.

    Chapitre XI

    Wardyolinia s'appliquait, elle relisait deux fois le Grimoire avant d'ajouter un ingrédient dans le chaudron. Il ne fallait surtout pas que Wardyolinia se tromper dans les ingrédients.

    Chapitre XI

    Plus, Wardyolinia avançait dans la confection du baume, plus elle allait vite. Elle retrouvait peu à peu les sensations de la sorcière qu'elle fût. Oui, les ami(e)s, Wardyolinia était une sorcière. Elle avait renoncé à utiliser ses pouvoirs, à la demande de feu son mari, Roi de Brayolya et père de ses enfants.

    Chapitre XI

     Cela faisait maintenant, plus d'une heure que Wardyolinia préparait sa mixture. quand elle se dit:

    " Et pour finir deux pincées de poudre de cheveux de Circé, enchanteresse terrienne. Maintenant, il n'y a plus qu'a attendre 24 heures que l'ensemble mijote bien, afin de faire une pâte onctueuse et homogène. Grimoire, je revient demain chercher le baume. Je retourne veiller Izil, elle a peut-être besoin de moi.


  • Commentaires

    12
    Mercredi 23 Mars 2016 à 13:13
    Courage Izil *^*
    Opalyia part donc à la recherche d'Alklor, elle va devoir se dépêcher la cocotte :p
    11
    Dimanche 7 Février 2016 à 19:48

    Espérons que le baume sauve notre petite Izil!!! Mais où est passé le corps d'Alklor??? Peut-être il n'est pas mort finalement!!! Vivement la suite!!!!

    J'ai adoré le vocabulaire de Mamie censurée! Trop amusant!!! :-)

    Encore une bien belle histoire Yoda! Tu es un conteur hors pair!!! :-)

    Tu me parlais de mes images dans l'histoire à Scarlett, et je te retourne le compliment bien sur car les expressions qui sont sur tes prises de vue c'est royal, très en accord avec l'enchainement de chaque événement produit au cours de l'histoire! :-)

    De plus, j'adore ce monde là que tu as créé pour conter, on  est à fond en cet environnement imaginaire! Merci à toi pour ce sublime partage Yoda :-)

    Bien belle fin de week end :-) 

    10
    Mardi 2 Février 2016 à 19:10

    Ben, Yoda tu es en panne d'inspiration ces jours-ci mon Ami ou trop pris par le travail? Bonne soirée.

      • Mardi 2 Février 2016 à 19:25

        Y a un peu des 2, Kannelia arf

    9
    Mardi 26 Janvier 2016 à 18:46

    Oooohh.... Jenny tu es dans la provoc' mais je te soutiens à 100% ma panthère rebelle :DD

      • Mercredi 27 Janvier 2016 à 00:03

        Pareil je te soutien Jenny je cherche qui est Ilklor ???

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 19:44

        Comment ça, Kannelia! Tu soutiens Jenny! ...
        As-tu trouvé l'indice, au moins ... Mdrr

    8
    Lundi 25 Janvier 2016 à 21:19

    Belle histoire encore une foie bravo yoda pour Izil. Vite, vite, vite... il faut la sauvésmile

    7
    Lundi 25 Janvier 2016 à 20:56

    Nouveau personnage! Mila est magnifique, j'espere qu'on la reverra. Izil est entre de bonnes mains, elle va survivre. Je le sens et Alklor disparu a dû se faire ramasser par son frère ainé qui est mage aussi et qui va le guerir. Magnifique chapitre, j'ai hate de lire la suite!!! Gros bisous

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 19:44

        Et si Alklor n'avait pas de frère ...
        Un indice Pink? 
        Je t'en donne un, il y a quelques choses dans l'histoire qui devrait te mettre la puce à l'oreille...

    6
    Lundi 25 Janvier 2016 à 16:25

    Aaaahhhhh.... grrrrr... bon ça ne sert à rien de se rouler par terre tongue Jusqu'à la dernière minute on ne saura pas si Izil restera en vie ?? hein!!!... Monsieur a décidé de nous faire piaffer et languir...lol... Le comité va encore se rebeller... fais gaffe :DD Superbe ton elfe verte et très belle suite de ton histoire. Au prochain épisode alors yes Belle soirée mon Ami et bises pour toi.

    5
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 22:07

    Comme d'habitude un talent fou pour l'écriture mon ami ! Belle suite mais je croise les doigts pour qu'Izil s'en sorte j'aime beaucoup cette gentille fée♥ et Alklor aussi faut qu'il survive pour vaincre l'autre fou !

    A bien vite pour la suite :)

    Nath♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :