• Chapitre VIII

    Satisfait de ce qu'il venait de faire, Maurice rejoignit Luna, dans la chambre. le couple allait retrouver une vie plus sereine, maintenant. Avec Sam, Roby ne devrait plus avoir de vague à l'âme.

     Chapitre VIII

    Luna s'empressa de savoir où, Maurice en était avec la création du nouveau robot qui servirait de compagnon à Roby. C'est avec un plaisir immense qu'il annonça à Luna que le compagnon de Roby était terminé et fonctionnait parfaitement.

    Chapitre VIII

    Cette nouvelle fit plaisir à Luna. Elle enlaça Maurice.

    "Merci Doudou, d'avoir fait aussi rapide. Nous allons enfin pourvoir revivre, comme avant, sans avoir à s'inquiéter pour Roby. On va pouvoir se refaire des câlinous sans craindre que Roby apparaisse dans la chambre, ou nous regarde pas la fenêtre...

    Chapitre VIII

    Dis moi, as-tu mis, dans le nouveau robot, la puce avec le programme qui gère les sentiments ?

    - Oui et non." Répondit Maurice. J'ai quelque peu modifié le programme, les sentiments de Sam, c'est le nom que j'ai donné à ce nouveau robot, ne seront pas aussi poussés que ceux de Roby. J'implanterai la nouvelle puce à Roby, la semaine prochaine quand je lui ferai sa révision. J'aurais déjà, un bon retour sur le fonctionnement de ce programme avec le comportement de Sam.

    - Génial!, Avant de diner, j'ai quelque chose à te montrer. J'espère que ça te plaira. Allons au salon"

    Chapitre VIII

    Une fois les deux jeunes gens au salon, Luna dit à Maurice:

    "Tiens, allumes la télé, en attendant que je me prépare. Il y a un reportage sur la fabrication du dernier micro processeur Untal 1 024 cores, ça devrait t’intéresser.

    Chapitre VIII

    Quelques minutes plus tard, Luna réapparu au salon dans une nouvelle robe:

    "Qu'en penses-tu Doudou, je l'ai acheté il y a 2 jours. Mais avec les histoires de Roby, je n'ai pas pu te la montrer plus tôt. C'est la dernière création de la maison Tristian Diargent. Elle est faite uniquement sur mesure, et chaque exemplaire est unique, il n'y en aura pas deux pareilles.

    Chapitre VIII

    - Elle est magnifique et te va à ravir, chérie ... Tu as bien fait de me dire d'allumer la télé sur ce reportage sur Untal. Il est passionnant, et je veux le voir jusqu'au bout ... Avec leur nouveau processeur on pourra faire des robots avec une intelligence artificielle plus développée que la notre. Tu te rends contre, Luna, avec ça, on va pouvoir faire des robots entièrement autonome et plus intelligent que l'homme ... "

    Chapitre VIII

    Luna était un peu dépitée, en fait Maurice n'avait d'yeux que pour la télé. Elle est sûre que si elle s'était habillée avec une vielle serpillière, Maurice n'aurait rien vu et aurait fait le même commentaire. Elle s'en voulait de lui avoir proposé d'allumer la télé. Maintenant, elle va devoir attendre la fin du reportage pour que Maurice daigne s’intéresser à elle et la regarder. Elle s'installa sur le canapé, et se blottit contre Maurice.

    Chapitre VIII

    Pendant ce temps, Roby et Sam avait pu faire connaissance. Ils avaient fait le tour du propriétaire de la maison. Dans la cuisine, Roby, telle une parfaite maitresse de maison expliquait à Sam, les taches qu'il aurait à accomplir.

    Chapitre VIII

    Au salon, une assiette sale trainait sur la table, Roby invita Sam à la prendre:

    " Maintenant, tu peux la mettre soit dans le lave vaisselle, soit la laver par toi même. Je te conseille de la laver toi même, car ici, il n'y a pas beaucoup de travail à faire.

    Chapitre VIII

    Le ménage et le nettoyage de fond en comble de la maison me prend, à peine, trois heures par jours, et encore s'est parce que je fais exprès d'être lent, si non, ça ne prendrait à peine qu'une heure.

    Chapitre VIII

    Le plus long est de faire la cuisine, car on est obligé d'attendre que les aliments soient cuits comme il faut. Ah oui ! Il faut que je te dise, nos patrons ne sont pas comme nous, ils ne se nourrissent pas avec les aliments tout préparés qui sortent des prises de courant. Il faut faire cuire des choses comme des légumes, ou de la viande... Et en plus il faut faire cuire des choses différentes pour chaque jour de la semaine, et jamais deux fois la même chose par jour ... Ils sont très difficiles ... Nous, nous sommes moins difficiles, c'est tous les jours le même plat d'électricité que nous mangeons. Oh! Mais ... Il va être l'heure de leur diner. Viens, je vais te montrer comment, on cuisine."

    Chapitre VIII

    Sam était complètement désintéressé par la démonstration que lui proposait Roby, il préféra quitter la cuisine.

    Chapitre VIII

    Il pensait que le laboratoire de Maurice devait être l'endroit le plus intéressant de la maison, et il s'y rendit ...

    Chapitre VIII

    Sam remarqua un flaque d'huile, et ça le dérangeait qu'elle ne soit pas nettoyé, alors comme tout bon robot, il la nettoya. Une fois le sol lavé, Sam regarda, avec envie, le matériel de Maurice.

    Chapitre VIII

    Il se mit à se parler:

    Je n'ai plus rien à faire, aujourd'hui ... Si, j'osais... Si, j'osais, je reconstruirais bien un robot, moi, aussi. Si Maurice a réussi à me faire, étant plus intelligent que lui, je devrais être capable de créer un robot ... Mais, je n'ose pas .... Hmmmm! ... Je n'ose ... Oh! Et puis, si ! ... J'ose! ... après tout, le robot que je vais construire, je pourrais, dans un premier temps, le cacher et, je le sortirai dans quelques jours en disant que je l'ai trouvé dans une poubelle dans la rue ... Ils n'y verront que du feu, personne, hormis moi, connaitra la vérité ! ... Allez, mon petit Sam, au boulot!


  • Commentaires

    7
    Samedi 24 Décembre 2016 à 11:49

    Bonne fêtes et bon réveillon yoda wink2

     

    6
    Samedi 24 Décembre 2016 à 07:01

    tout d'abord, felicitations, la robe Tristan Dargent est ravissante et Luna est superbe avec. Alors Maurice, tu n'as pas les yeux en face des trous?

    Sam va faire une belle betise, il aurait mieux fait d apprendre à cuisiner....

    Gros bisous et bon reveillon!!!

    5
    Samedi 24 Décembre 2016 à 05:43

    yes

    Sam est bien plus audacieux que Roby, tempérament différent, mais que va t il se passer s'il construit un robot pour l'aider, !! il va s'ennuyer après ..et la déprime va le toucher, à moins que ce ne soit Maurice qui vienne lui tirer ses oreilles, mais en fait  a t il des oreilles, sinon !!

    Luna est ravissante en tristan d'argent, belle tenue mais goujat de mari, à l'informatique semble court-circuiter les relations humaines♥

    Merci pour ta présence, Merci pour le conteur d'histoire, Belles fêtes de fin d'année, l'ami♥

    4
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:17

    Quel humour dans ce chapitre il me tarde la suite!!!! cool

    3
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 07:39

    Oh la la... Quel rebondissement! Sam va faire des bêtises à mon avis et Maurice ne va pas être déçu du voyage! Les robots prendront le contrôle de tout dans le foyer ??? Attention, la vigilance s'impose. Roby semble être beaucoup plus sage et raisonnable que Sam. Pas la même "personnalité" si l'on peut dire ainsi yes Et en ce qui concerne le couple, va falloir que Maurice soit plus attentionné envers sa merveilleuse Luna tongue Tes photos sont très belles et j'adore ces deux robots avec leurs jolies tenues. Belle MAJ pleine d'imagination ;) Merci à toi pour ce petit moment ludique et agréable. Bonne Fêtes à toi mon Ami et à bientôt. Bises de Kannelia.

    2
    Daemonya
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 01:01
    Très obéissants ces petits robots décidemment... cette nouvelle puce est-elle si bien que ça ? :/
    Pauvre Luna u.u
    1
    vanille
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 23:25

    Oulalalala Sam va avoir des ennuis quand Maurice va le chopper sarcasticyes

    En tout cas très belle suite mon ami !!

    Joyeuses fêtes de fin d'années à toi !

    Gros bisous

     

    Nath♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :