• Chapitre VIII

    Un matin, alors que Guenièvre faisait le ménage dans la chambre de lucile,

    Chapitre VIII

    Elle trouva un livre... Ou plutôt un album photos.

    Guenièvre très curieuse s'installa sur le lit pour le feuilleter.

    Chapitre VIII

    Elle fut surprise d'y trouver une photo du chien qui venait régulièrement la voir depuis quelque temps.

    Chapitre VIII

    Mais, son regard fut attiré par une autre photo, un photo qu'elle connaissait, bien voire très bien...

    Chapitre VIII

    Guenièvre sortie de sa poche, la photo que lui avait donné son père pour son dixième anniversaire.

    Chapitre VIII

    Y a pas de doute, ce sont bien les mêmes ! Son père lui avait dit de la garder précieusement, car c'était la seule photo qu'il restait de la mère de Guenièvre, décédée alors que Guenièvre était toute bébé.

    Guenièvre était, vous vous en doutez, très surprise! Que pouvez bien faire la photo de sa mère dans l'album de Lucile?

    Elle appela donc, Lucile à venir dans la chambre.

    Chapitre VIII

    Guenièvre était, à la fois très gênée, elle avait fouiner dans les affaires de Lucile. Mais, d'un autre coté, elle était tiraillée par les questions, qu'elle se posait sur la photo.

    Chapitre VIII

    Lucile était, en colère, après Guenièvre, car cette dernière avait osé fouiller dans ses affaires.

    Chapitre VIII

    Lucile exigeait des explications. Guenièvre se sentait penaude... Elle ne savait pas quoi dire...

    Mais... Qui devait des explications à l'autre? Etait ce, Guenièvre qui avait trouvé l'album photo trainant à terre, ou Lucile qui avait la photo de la propre mère de Guenièvre dans son album?

    Guenièvre pris son courage à deux mains

    Chapitre VIII

    "Ne serait se pas plutôt toi, Lucile qui me doit une explication?

    Regarde cette photo en bas de la page?"

    Chapitre VIII

    "Et regarde celle que j'ai avec moi!... "

    Chapitre VIII

    "Peux-tu me dire qui est cette personne?"

    Lucile prit l'album des mains de Guenièvre.

    Chapitre VIII

    "Ah! Cette photo! ... C’était la meilleure amie de ma mère... C'est ta mère, Guenièvre... Nos mères étaient très amies... Regarde! Elles sont toutes les deux sur cette photo."

    Chapitre VIII

    "Nos mères étaient très proches l'une de l'autre... Elles partageaient les mêmes idéaux. Elles ont combattu, ensemble, pendant la dernière guerre...Mais..."

    Chapitre VIII

    "Mais quoi ?... Dis moi tout ce que tu sais sur ma mère! Je t'en prie... Je ne sais rien sur elle... A part qu'elle est morte à ma naissance, elle n'a pas survécu à l'accouchement."

    Chapitre VIII

    "Mais , c'est faux !  Et puis, assez de cachoterie, je te dis tout! ...Ta mère n'est pas morte à ta naissance! Elle a était tuée, il y a 23 ans, lors de la bataille de Varulvby  dans le nord de la contrée, tu n'avais pas encore deux ans. On a retrouvé son corps vidé de son sang sur le champ de bataille."

    Chapitre VIII

    " J'y comprends rien... Pourquoi papa, dit que maman est morte à ma naissance? T'es sûre de ce que tu dis, Lucile?... Tu insinues que papa est un menteur! "

    Chapitre VIII

    Lucile enlaça Guenièvre :

    "Ma chérie, ma chérie, crois moi! Je t'en prie! Je ne te raconte pas des histoires, c'est la vérité! Tu es en danger, ici! Je ne suis pas là, par hasard, comme je te l'ai dit. Je suis, ici, pour te sauver et te ramener parmi les tiens! Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment... Il est encore trop puissant... Crois moi, je t'en supplie... Sois patiente!... Tout sera fini dans moins de trois mois, pour tes 25 ans!

    Chapitre VIII

    "Mais, je suis parmi les miens, ici, je vis avec mon père, et mes 25 ans c'est dans plus d'un an, Lucile! Tu racontes n'importe quoi ! Pourquoi me mens-tu?

    - Non, Guenièvre, je ne te mens pas! Crois moi ! D'abord, tu raisonnes en année humaine, et non en année lunaire! Tu auras 25 ans lunaires dans moins de 3 mois. Tu crois que Zlobodan est ton père... Mais c'est faux! Zlobodan a tué ton vrai père et t'a fait enlever, pour se venger de ta mère dont il n'a pas obtenu la vie éternelle. Zlobodan compte sur toi pour l'obtenir le jour de tes 25 ans lunaires. C'est ton enlèvement qui a déclenché la dernière guerre, entre nos peuple. Alors que nous étions sur le point de la gagner, Draculos Ier roi des vampires a annoncé ta mort, par conséquent la guerre n'avait plus lieu d'être ! Mais, nos agents ont retrouvé ta trace, ici. Je suis là, pour te sauver. Maintenant, Guenièvre, ne pose plus de question, tu vas bientôt avoir toutes les réponses... Ah! Si, tu dois savoir encore une chose, Le chien, le chien sur la photo est la mère de la chienne qui vient te voir, fait lui confiance, elle est la pour te protéger ! "


  • Commentaires

    14
    Jeudi 7 Avril 2016 à 01:03
    Bizarremment quand on dit "fais confiance" je me méfie, le père n'a pas encore pu se justifier...
    13
    Jeudi 12 Février 2015 à 13:53

    Varulvby... bien mystérieux tout ça. Et la jeune chienne... C'est la soeur de Guenièvre? Rhaaaa, vivement la suite! et plein de bises au passage

    12
    Mercredi 11 Février 2015 à 19:44

    oohh mais qu'est ce c'est que ce revirement de situation !!! happy c'est extrêmement extreme^^ et excellent cool la les nerfs frisottent de savoir la suite, mais on respire, on se contient, on s'assoit quoi !!, super Yoda, elle devient mon histoire préférée, merci pour ce moment de détente, bonne soirée, à bientôt ^^

    11
    Lyra
    Mardi 10 Février 2015 à 21:06

    revirement de situation ? Il y a encore pas mal de zone d'ombre ? mais le puzzle s'éclaircit , Guenièvre méchante ? bah ! Oh et pourquoi les vampires faut-il qu'ils soit méchant ( j'aime les vampires même méchant parfois , je n'aime pas trop les vampires qui ne s'accepte pas en fait)  il a une explication à donné mais là , il n'y a qu'un son de cloche ( fan de vampire ) j'ai toujours pas confiance en Lucile. 

    10
    Mardi 10 Février 2015 à 20:51

    Merci pour vos messages, Kannelia, Lilie et Mich. happy

    Désolés, pour vos nerfs, désolés pour les mouchoirs sarcastic

    Oui, Mich, il y a un message caché dans le nom de la contrée, si non, ce ne serait pas amusant, et je donne même un tout petit indice pour le trouver.  oops  Mais c'est d'un simplicité à trouver....

     

    9
    Mardi 10 Février 2015 à 20:38

    ♥ ho la la quelle histoire dans l'histoire, bien vu le livre et les images mises dessus, beau boulot l'artiste, que Zloubi soit méchant pas bien j'aime pas les méchants!

    Que les mamans soient copines et les filles aussi le hasard est bizarre mais là où c'est le plus fort c'est la chienne alors là tu m'assoies Yoda!

     

    tu as inventé une histoire super avec un suspens génial quelle est bonne cette idée des comptes lunaires et solaires, , le Nom de la contrée est une invention complète ou bien y a t il un message caché dedans je commence à me faire espion :)

    merci pour cet instant ici, merci pour tes images, je te pose tendresse 

    8
    Lundi 9 Février 2015 à 22:12

    oui mais yoda ton histoire est tellement bien faite que même si ce sont des personnages imaginaire on sniffff quand même lilie11. 

    7
    Kannelia
    Lundi 9 Février 2015 à 15:03

    vampire gif animation

    Mais d'où sors tu toute cette imagination mon Ami :)) Ah... tu as de la suite dans les idées. Aies un peu pitié de nos nerfs :D  Le suspens va crescendo...lol... Au prochain épisode alors... et Bravo.

    6
    Dimanche 8 Février 2015 à 22:09

    Tu es trop pressée, Tiya he L'histoire n'est pas finie, nous ne connaissons toujours pas le secret de Guenièvreclown

    Faut pas pleurer, cry Lilie, ce n'est qu'une histoire de personnages purement imaginaires... Enfin, j'espère qu'ils sont imaginaires...

    Merci pour votre passage happy

    5
    tiya33
    Dimanche 8 Février 2015 à 18:48

    Bravo yoda, j'apprécie beaucoup la fin de l'histoire, mes plus plates excuses à Guenièvre que je croyait bien méchante, mais j'avais quand même raison pour Zloubi le vilain ;-) lol

    4
    tiya33
    Dimanche 8 Février 2015 à 18:46

    Eh bien yoda, jolie chute ! J'aime bien la fin de l'histoire, mes plus plates excuses à Guenièvre que j'avais prise pour une méchante, au moins j'avais raison sur un point : Zloubi est bien le méchant ! lol

    3
    Dimanche 8 Février 2015 à 17:36

    Vraiment trop fort j'ai pleuré snifff mais l'histoire et excellente et très sentimentale j'adore yoda 

    2
    Dimanche 8 Février 2015 à 17:27

    Ton com, me flatte oops, miss46.

    Il est très gentil et me fait très plaisir, merci happy

    1
    Dimanche 8 Février 2015 à 17:21

    trop belle histoire j adore les tournure que tu prend tu devrait devenir ecrivain de conte car franchement moi ki aime pas lire la tu me plonge dans l histoire et me demande quand la suite 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :