-
Chapitre VI
Le soleil était bien haut dans le ciel, et la fillette comme à son habitude dormais encore.
Mais quand la toile de tente se mit à bouger, l'animal se sauva aussitôt.
La petite fille ayant fini ses biscuits avec son petit déjeuné, reprit l'activité de la veille, en espérant, avoir plus de chance, aujourd'hui.
Cela faisait, maintenant, un moment que l'enfant pêchait, hélas toujours en vain, quand son attention fut attirer par un léger bruit.
Ce bruit se faisait de plus en plus fort et distinct, il ressemblait à un halètement de chien.
La jeune fille était sûr qu'un gros chien, ou animal similaire, était derrière elle, et ce devait, probablement, être le même animal que celui de l'autre jour.
Son cœur battait très fort, elle avait peur... pour ne pas dire très peur.
Elle avait la désagréable impression qu'il l'observait. Elle angoissait ... Allait-il faire comme la dernière fois, partir sans raison apparente, ou au contraire attaquer ?
Elle était terrorisée, elle observait l'animal du coin de l’œil. Ce dernier restait à distance. Il ne semblait pas être agressif ni hostile.
La petite fille se souvint de ce que son père lui avait dit, quand elle était encore très petite et qu'elle avait une peur bleue du yorkshire de la voisine.
" Ne montre jamais à un animal que tu as peur de lui, il se sentira plus fort que toi, et pourrait t'attaquer. Au contraire, montre lui que tu n'as pas peur, il aura l'impression que tu es plus forte que lui, et il se sauvera !"
La petite fille fit, donc, un très gros effort sur elle même. Elle prit son courage à deux mains et se retourna brusquement. Elle fut surprise de voir que l'animal prenait la fuite, comme si elle l'avait effrayé!
Chose surprenant, la fillette se mit à courir derrière. Les rôle était maintenant inversés, ce n'était plus elle qui fuyait l'animal, mais l'animal qui la fuyait.
Après une course effrénée, à travers l'île, l'animal disparut derrière un gros rocher.
La fillette fit, alors, une découverte.
-
Commentaires
Ah non,non,non... tu nous laisses encore sur notre faim....grrrr... Vivement la suite alors
Lol Pink m'a devancée hihihi. Faute a Hidden Spring mdr xD
Mais... Mais....Mais on dirait qu'elle à découvert l'endroit de ses anges gardiens !
Va t'on enfin savoir qu'ils sont vraiment ? ou ne va t'elle trouver personne ? Va t'elle fouiller ? Trouver des indices ?
Yoda la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :p
Bisous mon ami :)
Nathy♥
Quel courage cette fillette. Elle arrive chez les celtes! J'ai hâte de les voir en plein jour ces êtres mystérieux. On se demande tous je pense, pour quelle raison la surveillent ils et la protègent ils de loin? La photo avec la fillette à droite en gros plan et le loup au centre est carrément magnifique. Le regard de la fillette (ça me tue qu'elle n'ai pas de prénom) est si intense qu'il donne un sens de lecture de l'image complétement cohérent avec ton texte. Extra! Bravo Yoda pour ce chapitre et ce boulot colossal de fusion de blogs.
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Merci ^.^
Non, non, Daemonya, ce n'est pas toi, tu as de bons yeux.
Pas de soucis de ce coté là.
Bonne lecture