• Chapitre IX

     Sam mit en route l'ordinateur virtuel de Maurice.

    "Génial! cet ordinateur est très puissant, il a le même microprocesseur que moi !" s'écria le robot.

    Chapitre IX

    Non d'une diode! Il a protégé son ordinateur avec un mot de passe ... Il va falloir que j'interroge ma base de données internes et que j'essaye tous les mots de passe, un à un ... Ça va me prendre, au moins, deux heures !!!"

    Au bout de la troisième tentative l'écran prit des tons rouges et annonça le message suivant: " Vous avez dépassé le nombre d'essais autorisé". Sam réussit, en quelques secondes, à contourner cette barrière de sécurité informatique et pu continuer sa saisie de mots de passe. Une demi-heure, après, un message s'afficha sur l'écran. Sam le lut:

    "Vous venez de saisir 1 499 999 mots de passe. Vous êtes probablement un hacker qui essayait de vous introduire, illégalement dans le système. A la prochaine saisie erronée, cette machine se verrouillera définitivement, elle alertera les autorités sur la tentative de piratage et détruira sa mémoire interne , afin qu'aucune donnée ne puisse tomber entre de mauvaises mains.

    Chapitre IX

    A la lecture de ce message, Sam entra en mode panique, si on peut dire ça pour un robot, et murmura:

    Aïe! Aïe! Maurice a tout prévu,pour un humain, il est plus intelligent que je ne le pensais ... Que vais-je faire si je me trompe ? ... Je risque d'avoir de gros ennuis ... Réfléchissons vite ... J'ai trouvé! Si je me trompe, j'accuserai Roby ... Ce robot est trop bête, il ne comprend rien à rien. Il ne sait faire que du ménage, il n'arrivera, donc, pas à se défendre ... Oui, c'est ça, j'accuserai Roby ... Bon! maintenant que je sais comment m'en sortir en cas de saisie erronée ... Réfléchissons! ... Quel mot de passe, Maurice a bien pu utiliser, ma base me donne à essayer des mots de passe bien trop complexes pour un humain ... Quel mot de passe utiliserait un être sous développé ... Voyons ce qu'il y a dans ma base de données internes sur les mots de passe les plus utilisés chez les humains ... 123456 ... Non, trop simple, Maurice est un peu plus futé que ça ... password ... Non plus! ... Mettons nous à la place de Maurice, quel mot de passe pourrais je utiliser si j'étais un humain, aussi peu évolué que lui ... Ça y est! ... Je sais! ... Probabilité des chances que ça soit ça ... 99,99997853, autant dire 100% de chance que je ne me trompe pas.

    Chapitre IX

    Sam tapa un mot sur le clavier virtuel, il appuya sur la touche ENTER, et ... L'écran reprit un ton bleu habituel, et l'ordinateur inscrivit sur l'écran, un message: "Bienvenue Maurice". Sam se gratta la tête de soulagement:

    " Ouf! mes transistors ont failli griller sur place ... L U N A, Luna ... Mais pourquoi n'y avais je pas pensé plus tôt! Il a utilisé, tout simplement, le prénom de l'autre humain de la maison ... Qu'ils sont bêtes ces humains! ... Et dire que j'ai fait faillit avoir une crise de quartz, avec cette connerie ... Heureusement qu'ils ne sont pas très fute-fute, ces humains ... Si il avait utilisé un mot du type Kly8nxR6£h&58, j'étais cuit ... Enfin non, c'est Roby qui aurait été dans de sales draps ... Finalement c'est génial d'avoir un robot ménager idiot dans cette maison, il va me servir de bouc émissaire  quand je ferais des erreurs ... Ha! ... Ha! ... Ha!

    Chapitre IX

    C'est pas tout ça, maintenant j'ai un boulot à faire ... Créer mon premier robot."

    Chapitre IX

    Sam se mit à pianoter sur le clavier virtuel. Il donnait l'impression de savoir ce qu'il faisait. Serait-il aussi intelligent qu'il le prétend ? Une machine se mis en route, et commença à fabriquer quelque chose. Sam ne semblait pas s'être aperçu, que ce n'était pas la matrice en forme d’œuf qui travaillait, mais la petite machine à coté. Elle fonctionna pendant un bon quart d'heure, et s'arrêta. L'ordinateur annonça: "travail terminé".

    Chapitre IX

     Sam regarda, alors, la petite machine, et s'exclama:

    "Quoi ! ... C'est ça, mon robot ? ... C'est cette minuscule chose qui ne ressemble à rien, mon robot ? On dirait un œuf de Pâques sur pattes !"

    Chapitre IX

    Sam le prit et le pausa sur sa main, pour l'observer de plus près. L’œuf bougeait et marchait seul

    Chapitre IX

    Il sauta, même, de la main de Sam vers le sol.

    Chapitre IX

    Sam ne le quitta pas des yeux. Une fois sur le sol, l’œuf ne bougeait plus. Au bout de quelques minute, inquiet Sam lui demanda :

    " Ça va ? Rien de cassé ?"

    Chapitre IX

    A ces mots, l’œuf avança vers Sam, et cria d'une petite voix:

    "Maman ?"

    Chapitre IX

    C'est alors que Sam écrasa brutalement l’œuf avec son pied.

    Chapitre IX

    "Non, mais, ça ne va pas, la diode ! Je n'ai nullement l’intension de devenir la maman d'un œuf de Pâques sur pattes, je ne suis pas fait pour être une maman ! Je veux être un créateur ! Un grand créateur de robots ! Je veux faire plein de vrais et puissants robots..."

    Chapitre IX

    Sam aimerait refaire une tentative, mais il se dit:

    "C'est qu'il doit se faire tard, maintenant, je n'ai pas le temps de faire un nouvel essai. Mon absence risque d'être remarqué et ses humains sont capables de s'inquiéter pour moi, et de me rechercher. Ou pire! Ce Roby est si simplet qu'il est il est capable de faire remarquer mon absence, voire même dire à Maurice que je suis venu ici ... Rangeons et nettoyons, vite fait, ce laboratoire. Il ne faut en aucun cas que Maurice découvre que j'ai utilisé ses machines ... Si quelqu'un arrive, je dirais que je suis venu faire le nettoyage..."

    Chapitre IX

    Une fois, le nettoyage fait, c'est à dire une fois que Sam eut fait disparaitre les débris de sa création, il remonta comme si de rien n'était dans la maison. Le calme régnait, Luna et Maurice dormait, on pouvait entendre les ronflements de Maurice.

    Chapitre IX

    Seul Roby était encore actif, il vit Sam et alla lui demander:

    "Ah! Sam, tu voilà enfin. Tu étais passé où ? Tu n'es pas venu prendre ta leçons de cuisine ... Et Maurice voulait te rechercher ... J'ai dû lui mentir pour te protéger. Je lui ai dit que tu étais parti nettoyer la grosse flaque d'huile, que je vais devoir aller nettoyer, maintenant, dans le laboratoire.

    - Rassures toi, Roby, tu n'as pas menti à Maurice, car je suis effectivement aller nettoyer cette flaque d'huile ... Elle était très grasse ... Mais j'ai réussi, il n'y a plus de trace. Le sol est comme neuf ! Tu n'as donc pas à descendre pour le faire.

    - Merci, Sam, tu es un brave et bon robot ... Bon, du coup, la journée est terminée. On va pouvoir aller se recharger les batteries pour être en pleine forme demain. Allez, viens avec moi."

    Les deux robots s'installèrent dans la pièce qui était dédiée à leur rechargement, et se branchèrent sur les prises de courant électrique et se mirent en mode repos.

     


  • Commentaires

    7
    Mardi 17 Janvier à 14:03

     

    Coucou yoda dsl je suis en retard, quel menteur ce Sam c'est vilanmad je l'aime pas et il trouve que Roby est bête pffff!!!!!!!!!! j'ai adoré cool etbonne année Yoda. lilie♥

    6
    Mardi 3 Janvier à 18:41

    Bonsoir yoda

    me voila arriver dans ton bel univers

    apres ta visite dans le mien

    tu prend ce qui te plais c'est avec grand plaisir 

    que j'offre et contente que sa plais 

    tu a de tres belle images 

    et tres bel ecrits joli blog

    je te souhaite tout le meilleurs

    pour l'année 2017

    bisous amitié

    jujudi

    5
    Mardi 27 Décembre 2016 à 22:46

    Bouhhh... machiavélique ce Sam. Maurice doit sérieusement revoir la copie de ce robot, hi!hi!... J'ai l'impression que le pauvre Roby va en faire les frais des extravagances et des bêtises de son nouvel "ami"... Faudra l'avoir à l'oeil ce dernier dans les prochains épisodes...lol... Ta MAJ est superbement illustrée comme d'habitude: Bravo! Bonne fin de soirée à toi mon Ami... Bises de Kannelia.

    4
    Mardi 27 Décembre 2016 à 19:38

    J'adore ce chapitre! Il est super bien écrit, j'ai ri à peu près toutes les lignes!

    Sacré caractère Sam, genre : "rien de cassé?" et après il l'écrase! Trop drole! C'est incroyable quand on connait le jeu d'imaginer que tu aies pu imaginer un oeuf robot à partir d'une nanite. C'est génial!

    3
    vanille
    Lundi 26 Décembre 2016 à 18:40

    Vilain Sam vilain vilain mad Non seulement il usurpe le nom de Maurice pour faire des bêtises mais en plus il écrase des 'tits robots innocent sans parler de faire accuser le pauvre Roby bien sage mad J'espère qu'il sera puni et donc qu'il se fera attrapé !

    Belle suite en tout cas mon ami!

     

    Bises amicales,

     

    Nath♥

    2
    Lundi 26 Décembre 2016 à 17:23

    Hello Yoda

    Je découvre ton histoire, elle est amusante, hihihi

    C'est bien réalisé

    Roby le robot de planète Interdite ouille c'est vieux tout cela hihihi

    Pour découvrir un code les hackers ne procèdent plus de cette façon

    Le code est forcément stocker dans une variable à l'intérieur du programme de sécurité

    il faut lister ce programme et trouver la ligne de code, c'est assez long.......Heureusement

     

    1
    Lundi 26 Décembre 2016 à 17:06

    Mais c'est qu'il a l'air très sympathique Sam x) Pauvre mini-robot :'(

    Bon s'il nous fait une armée de robots comme lui, on a du souci à se faire...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :