• Chapitre III

     " Ce que j'ai ? " Reprit Maurice. " Rien ... Enfin ... Si !... Mais ..." Maurice se tut.

    " Mais quoi ?" insista Luna

     Chapitre III

      " C'est Roby ... Roby a ... Comment te dire ... Roby ...

    - Et bien quoi Roby ! Il est amoureux!

    - Tu ne crois pas si bien dire Luna. Roby, bien que ce soit une machine, a des ... Des sentiments !

    - Et, Doudou ! ... je blaguais quand je te disais que roby était amoureux. C'est une machine, il ne peut pas avoir de sentiment.

     - Et bien si ! Figure toi que Roby s'est ennuyé, aujourd'hui. La description qu'il m'a fait ce soir de son ressenti de la journée correspond à l'ennui.

     Chapitre III

     - Arrête, Maurice ! tu divagues. Je sais que tu as mis tout ton cœur pour le créer, que tu es fier de l'avoir réussi ... Mais là, tu déraille complètement ... Finir par croire qu'une machine, même si c'est un robot très intelligent, puisse avoir des sentiments ...

    Chapitre III

    - Non, Luna, je t'assure, c'est possible ...

     Chapitre III

    - Doudou,tu me fais bien rire ... Roby avoir des sentiments ...haha! ... Si j'étais toi, je me méfierais! Imagine toi, qu'il finisse pas tomber amoureux de moi ... Il serait capable de te mettre dehors ... Tu me fais vraiment rire, Doudou.  Hahaha ! La journée a été trop chargée pour toi, t'es trop fatigué ... Tu dérailles !

    Chapitre III

     - Arrête de te moquer de moi, Luna. C'est sérieux, Roby a bel et bien des sentiments, et il pourrait même tomber amoureux

    - Sans blague, Maurice. Et comment cela serait possible ?" Luna parlait en riant de bon cœur. Mais son rire s'arrêta net quand elle croisa le regarde de Maurice: "Oh! Oh! ... Je n'aime pas ce regard, tu as le regard de celui qui me cache quelque chose.

    Chapitre III

     - Oui, je ne t'ai pas tout dit sur Roby.  Roby a un programme particulier  que j'ai conçu. Je le lui ai implanté dans une puce que je lui ai installée vendredi soir...

    Chapitre III

    - Un programme ! " S'exclama Luna. " Tu as créer un programme qui peut donner des sentiment à une machine ... Doudou, tu as fait ça !

    Chapitre III

     - Oui ... Mais chut, n'en parle à personne, c'est un projet secret sur lequel je travaillais pour la boite. Avant d’annoncer à la direction que j'y étais arrivé, je voulais faire un test. J'ai utilisé Roby ... Et ça marche ! Roby a ressenti l'ennui aujourd'hui ! Il était seul et n'avait rien à faire. Tout ce qu'il m'a décrit correspond à l'ennui !

     Chapitre III

    - Incroyable, Doudou. T'as réussi à faire ça! ... Faire un programme qui permette à des machines d'avoir des sentiments ... C'est magnifique ! ... Mais, effrayant à la fois ...

    Chapitre III

    - Y a pas de raison d'avoir peur ... C'est une machine, il ne peut pas mourir d'ennui, lui ... Et pense à nous ! Avec ce programme, je vais toucher une méga prime et avoir une augmentation de salaire conséquente. Je vais pouvoir finir et moderniser mon labo dans la cave, et on pourra se marier !

    Chapitre III

    - C'est bien beau tout ça, surtout pour notre mariage, Doudou ! Mais as-tu conscience que si Roby, ou toutes autres machines peut ressentir des sentiments, que se passera-t-il, le jour, où elles éprouveront de la peur, voire pire, de la haine. Ne risquent-elles pas de réagir violemment comme un être humain ou un animal ? Ça pourrait être très dangereux avec la force mécanique qu'ils ont ...

    - Tu .. Tu as raison Luna. Je n'avais pas pensé à ce cas de figure ... Il faut que j’intègre tout ça dans une nouvelle version du programme. Il faut que j'arrive à empêcher tout risque de violence ... Surtout envers un être humain ... Bon, c'est noté ... Et pour Roby que fait-on ?

    Chapitre III

    - Oui, il faut que tu empêches qu'un robot puisse devenir violent et dangereux. Pour Roby, je ne sais pas ... Je l'aime bien et ça m'ennuie qu'il s'ennuie ... Il lui faudrait peut-être un compagnon ... ou que tu lui retires la puce. Cette dernière solution serait la plus prudente ... Oui c'est ça retire lui la puce.

    - C'est ça! Luna ! retirer la puce ou faire un compagnon ... Je vais voir de suite à la cave si j'ai de quoi lui faire un compagnon, et voir ce qu'il me manque pour le ramener du boulot, demain. Tu es géniale, Luna. Je ne sais pas ce que je deviendrais sans toi.

    Chapitre III

    - D'accord, tu préfères lui faire un compagnon. T'as sans doute tes raisons. Alors, dépêche toi de faire cet inventaire, et retire la puce à Roby, au moins pour la nuit, ce sera plus sage ... En attendant, je vais m'étendre sur le lit et t'attendre, j'ai envie d'un petit câlin avant le dodo."

    Chapitre III

    Alors que Luna quittait le salon, Roby y entrait. Le robot attendit que Luna ne soit plus dans le salon, et dit à Maurice:

    " J'ai tout entendu ... Vous allez me faire un compagnon... Vous être un maitre adorable. Je vous aime !"

    Le robot enlaça, Maurice et l'embrassa amoureusement sur la bouche.

    Chapitre III

    Maurice ne savait plus où il était. Il ne s'était pas attendu à un tel comportement de la part du robot ... En fait, jamais, il n'avait envisagé, une telle situation. Qui aurait pu imaginer une seconde qu'une machine puisse embrasser de la sorte un être humain.

    Chapitre III

    " Euh ! ... Oui ... Roby ... Je vais voir pour te faire un compagnon ... "

    Cela devient une urgence, pensa Maurice. Heureusement que Luna n'avait pas assisté à cette scène.

    Maurice se sauva vers son laboratoire. 

    Chapitre III

    En pianotant sur le clavier virtuelle de son ordinateur virtuel pour voir ce qui lui restait en stock.

    Il n'arrêtait pas de penser à Roby et à ce qu'il avait fait. Il se demandait si Luna n'avait pas raison, s'il n'était pas plus sage de retirer la Puce de Roby. Mais d'un autre coté, la lui laisser, lui permettrait de voir jusqu'où le robot irait dans les sentiments et, il pourrait corriger le programme en direct quand cela s'avèrera nécessaire où si cela devenait dangereux. Il décida de se laisser jusqu'au lendemain soir, pour se décider.


  • Commentaires

    7
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 12:22

    He bien , quelle belle discussion entre Luna et Maurice , ils se parlent , ils échangent c'est constructif, j'aime, mais que vois je , Roby échange aussi  très vite, il est super doué ce Robot. Maurice va devoir pousser le bouchon pour faire avancer les choses!!

    Alors un robot fille ou garçon?

    Je vais attendre la suite.

    6
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 19:25

    Oh c'est génial!  Je ne m'attendais pas du tout à ce que Roby exprime ainsi le sentiment d'amour (?) qu'il ressent pour son concepteur.  J'ai adoré, encore.  Vivement la suite! 

    5
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 16:16

    Eh bien ça promet cette suite! yes Mais attention! quand les sentiments s'en mêlent ça peut parfois faire des dégâts et pas forcément des heureux!... Roby est excellent. Il semble apprendre très vite et décrypter la conduite des humains. L'élève risque de dépasser le maître d'ici peu, hé!hé!... Très belle MAJ Yoda. Bonne soirée mon ami. Bises amicales.

    4
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 12:55

    Superbe Roby qui embrasse Maurice lol cool

    3
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 00:58
    M'étonnerait pas qu'il tombe amoureux tiens xD Un compagnon ou une compagne ? Avec deux puces identiques ça pourrait faire des choses intéressantes... des cas de figure différentes *^*
    2
    vanille
    Samedi 24 Septembre 2016 à 11:42

    Hihihihi excellent le coup du bisous sur la bouche! C'est sûr le Maurice ne s'attendait pas à ça lool. J'ai adoré mais je le relirai quand j'irai mieux.

    Hâte de lire la suite tout de même !

     

    Gros bisous amicaux !

     

    Nath♥

    1
    Samedi 24 Septembre 2016 à 10:58

    Excellent le bisou! Maurice va t'il créer un robot du genre féminin ou masculin? Parce que Roby n'a pas l'air de faire de différence. Dire qu'on s'inquietait pour Luna! Lol!

    J'ai hête de lire la suite et de voir le compagnon de Roby. Je sens que ça va être drôle!

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :