• Chapitre I

     Un soir, Maurice rata comme souvent, le diner qu'il essayait de préparer. Il dut s'y reprendre à plusieurs fois avant d'arriver à quelque chose de mangeable.

     Chapitre I

     C'est, alors, qu'une idée lui traversa la tête. Cette idée lui permettrait d'éviter ces pertes de temps inutiles dans la cuisine.

    Chapitre I

    il en parla à Luna qui ne  s'y opposa pas, même si elle n'en voyait pas l'utilité de l'idée de Maurice. Elle avait accepté car elle savait que Maurice serait heureux de se livrer à sa passion.  La seule chose qui l'ennuyait, dans tout cela, c'est que Maurice rentrerait tard, tous les soirs, pour pouvoir utiliser hors des heures de travail les ateliers de son entreprise, afin de pouvoir mettre en œuvre cette idée.

    Chapitre I

    Pendant deux mois, chaque soir, Maurice faisait semblant de faire la tête, il ne voulait pas que ses collègues lui posent des questions sur les heures supplémentaires qu'il faisait tous les soirs. Au point qu'une rumeur se mit à courir dans l'entreprise, comme quoi, Maurice n'arrivait plus à assumer sa charge de travail, et qu'il devait finir très tard tous les soirs pour être à jour.

    Chapitre I

    Ce que ses collègues ignoraient, c'est que Maurice ne travaillait pas vraiment. Il se rendait dans les laboratoires de l'entreprise pour assouvir sa passion et mettre au point son idée. Et un soir ...

    Chapitre I

    Maurice ne quitta pas seul l'entreprise. Il était accompagné d'un étrange personnage fait de boites de carton et de tuyaux de conduit de fumées.

    Chapitre I

    Une fois à la maison, Maurice présenta à Luna, Roby, le robot qu'il venait de créer. Il lui dit aussi, qu'il l'avait programmé pour réaliser toutes les tâches ménagères de la maison.

    Chapitre I

    Luna sourit, elle ne croyait pas Maurice, et ne trouva rien de mieux à répondre:

    " Maurice, arrêtes de jouer au gamin. tu es bon voire très bon en électronique, mais de là à programmer un robot ... Et, comment veut tu que ce tas de carton et de tuyau puisse faire quoi que ce soit."

    C'est alors que le robot, sans rien dire, s'anima. Il se dirigea vers la cuisine.

    Chapitre I

    Et, il prépara, sans rien demander à personne, le diner.

    Depuis ce soir là, Luna et Maurice n'eurent plus de taches ménagères à faire, le robot les faisait toutes.

    Chapitre I

    Le lit,

    Chapitre I

    La vaisselle,

    Chapitre I

    Le nettoyage, etc ...

    Chapitre I

    Luna n'arrêtait pas de remercier, chaque jour, son mari pour l'avoir délivré de toutes ses tâches qui lui gâchaient ses journées. Le couple était plus heureux. ils pouvaient passer beaucoup plus de temps ensemble, et sortir  d'avantage.

    Un samedi, ils durent s'absenter de la maison tout un week-end.

    Chapitre I

    Roby, resta seul. Il fit donc le ménage dans la maison.

    Chapitre I

    Il nettoya,

    Chapitre I

    et rangea, rapidement, la maison de font en comble

    Chapitre I

    Si bien, que le dimanche, Roby n'avait plus rien à faire, et passa sa journée, comme beaucoup d'humains, à regarder la télévision.

    Chapitre I

    Quand Luna et Maurice rentrèrent, Roby avait repris son activité, et préparé le diner. Mais, en se servant, Maurice eut l'impression que quelque chose n'allait pas, chez Roby... Il avait l'étrange impression que son robot était triste ... 

    Chapitre I


  • Commentaires

    10
    Mardi 13 Septembre 2016 à 16:42
    Je découvre avec plaisir cette toute nouvelle histoire et je suis deja un peu partie prenante pour cet attachant Roby qui du matin au soir s'évertue à offrir une bien belle existence à nos hôtes Luna et Maurice dans cette nouvelle aventure que tu nous partage Yoda :) Et oui, qu'a-t-il bien pu voir à la télé pour soudain avoir cette mine un peu triste??!!? A-t-il compris qui il était en voyant quelques images de reportage, ou a-t-il soudain d'autres objectifs désormais en vue ?! Nous en saurons plus avec la suite alors vivement cette suite!!! :) Bien belle semaine Yoda! :)
    9
    FLoreliia
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 18:10

    Coucou Yoyo,

    je suis venu lire ta toute nouvelle histoire et j'espère que je n'en louperais pas une miette car elle est très intrigante et géniale je trouve .

    Alors qu'est ce que ce robot va nous réservé ? 

    Un robot Triste ? Hummm ... Bizarre ^^ 

    8
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 21:18

    Belle histoire yoda, pauvre Roby il est triste maintenant qu'a t'il vu a la télé???arf

    7
    Lundi 5 Septembre 2016 à 22:58

    Aaahh... Yoda... un robot comme cela j'en veux un chez moi dès demain matin :)) Dis tu peux m'en livrer un ?.. j'y mettrai le prix que tu voudras...mdrr...tongue Trop top et ingénieux ce Maurice. A lui la belle vie avec sa femme maintenant. Mais pourquoi monsieur robot est il triste? Vite, vite la suite. Il faut qu'on sache ce qui le perturbe. Sympathique ce début d'histoire :) et la création du robot est tip top: j'adore! C'est qu'il a de l'allure et du chien...lol... Belle prouesse! Bonne soirée mon Ami et à bientôt.

    6
    Lundi 5 Septembre 2016 à 22:19

    Il est superbe ton robot! et dejà si attachant. Serait ce lui le véritable héros de l'histoire? Luna et Maurice sont vraiment charmants aussi, j'ai hate de lire la suite.

    gros bisous

    5
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 21:00

    Je veux un Roby chez moi xD

    Au final il aura sacrifié un peu de temps pour en avoir plus avec sa femme, c'est mignon :)

    4
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 20:41

    yes

    Quel homme prévenant Maurice , Luna a bien de la chance, l'arrivée de Roby le robot est super, il est trop chouette j'aime.

    Un robot peut il avoir un coeur? Peut il avoir des sentiments? si oui alors il est en manque d'amour à moins que cela ne soit les gouttes d'huile qui se coincent!

    Merci l'ami Yoda pour ce beau moment, avec de belles illustrations, je te fais tendresse et te souhaite une belle nouvelle semaine 

    ♥ 

     

     

     

    3
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 20:36

    Oooh... :(  qu'a vu donc Roby à la télévision qui le bouleverse?

    J'ai adoré ce premier chapitre, Yoda.  Toujours aussi bien écrit et que de belles illustrations!  Je suis sous le charme :)

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 21:29

        Merci Eulaline smile
        Heureux de te lire ici

    2
    Vanille
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 18:02

    Eh bien je le comprends.... les tâches ingrates sans pouvoir parler à  personne  c'est pas un cadeau ! Pauv' Roby je te comprends !

     

    Je sens qu'il va pleuvoir des casseroles et chiffonette à la figure de Maurice dans 5 4 3 2 1 banzail :D rouuuuuuuuuuu punaise ce serait marrant :D

     

    Ceci-dit, beau chapitre Yo ! A quand la suite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :